M-atlantic-680x90
M-celeste-680x90
M-celtic-680x90
M-Cosmos-680x90
M-kineo-680x90
M-sirius-680x90

L’épaisseur du matelas en fonction de vos besoins

L’épaisseur du matelas, un gage de qualité ?

Comment choisir l’épaisseur de son matelas ? Quelle est l’importance de l’épaisseur dans le confort et dans le soutien du matelas ? Tous nos conseils pour bien choisir son matelas sans se tromper.

Concernant l’épaisseur, on peut diviser les matelas en deux catégories :

  • Les matelas 15 – 18 cm.
  • Les matelas 20 – 25 cm.
Ce sont les matelas à ressorts qui sont les plus épais (c’est en partie dûes aux faces hiver et faces été qui les composent).
La tendance est à l’augmentation, on trouve des matelas de plus en plus épais et ceci est dû au garnissage, à l’enveloppe du matelas. Plus le matelas sera épais, plus le garnissage sera important. Donc la sensation de confort et l’accueil seront nettement meilleurs.

Pour bien choisir l’épaisseur du matelas, intéressez-vous à ses suspensions.

Attention matelas épais ne signifie pas matelas de qualité.

On confond souvent épaisseur de matelas et qualité du matelas. vous savez maintenant que l’épaisseur n’est pas comparable entre un matelas en latex et un matelas à ressorts. Il faut préciser que la qualité du coutil est à prendre en compte dans le confort. Il faut donc être attentif sur les matières qui composent le garnissage.

LLa question concernant l’épaisseur d’un matelas revient souvent dans les questions posées sur les forums et auprès des spécialistes de literie.

En moyenne, les matelas font entre 15 à 18 cm, surtout en ce qui concerne les matelas en mousse, en latex et à mémoire de forme.
Les matelas à ressorts, quant à eux, dépassent régulièrement les 20 cm et peuvent même atteindre jusqu’à 27 cm d’épaisseur aujourd’hui. Grâce aux traditionnelles faces été, faces hiver qui les constituent.
Depuis plusieurs années, l’épaisseur des matelas augmente.
En effet, le garnissage du matelas peut vous apporter un accueil de couchage confortable tout en vous assurant une qualité de soutien.
L’épaisseur de votre matelas vous permettra également de bénéficier d’un couchage plus confortable : plus le matelas sera épais, meilleure sera la qualité d’accueil car le garnissage y est plus abondant.

L’habillage de l’âme du matelas (latex, mousse, ressorts) peut considérablement augmenter la taille de celui-ci et influer sur ses caractéristiques. L’âme du matelas est à la fois habillée de plateaux constitués de différentes couches de garnissage et du coutil.

Ces plateaux développent les qualités d’accueil du matelas (moelleux ou au contraire plus ferme ou tonique).
Ils révèlent des sensations de confort dès les premiers contacts. La qualité d’un matelas est également tributaire de la qualité des matières utilisées pour les plateaux.

destockage literie et fauteuil

Derniers articles postés

Pourquoi faisons-nous des cauchemars ?

À l’approche d’Halloween, certaines personnes peuvent se faire peur en faisant des cauchemars et des réveils nocturnes. Aucune inquiétude, il est tout à fait normal d’avoir des terreurs nocturnes. Mais pourquoi faisons-nous des cauchemars ? Nous répondons à cette...

Conseils sur le sommeil des jeunes parents

Lorsque l’on devient parent, notre sommeil est souvent perturbé à cause des éveils nocturnes de notre enfant. Cela peut avoir des conséquences sur notre moral et notre santé. Découvrez nos conseils pour bien dormir en attendant que votre enfant ait un bon rythme de...

À quoi sert un lit coffre ?

Le lit coffre est devenu la literie tendance du moment. En effet, pourquoi ne pas profiter d’un espace de rangement supplémentaire en plus de votre sommier d’autant qu’il est possible de se procurer un lit coffre qui allie rangement et esthétisme. Idéal pour les...

Les troubles du sommeil

Aujourd’hui, grâce à la médecine, nous pouvons identifier plusieurs maladies ou troubles du sommeil. Certains troubles peuvent avoir des effets négatifs sur vos nuits ou au contraire vous faire plonger sans prévenir dans un profond sommeil. LA SOMNILOQUIE La...

Bien dormir pour réussir ses examens

Les examens approchent, et vous êtes en pleines révisions matin, midi et soir ? Vous êtes stressé et vous ne vous accordez aucun moment de repos ? Sachez que ce stress des révisions a un réel impact sur votre sommeil. Découvrez tous nos conseils pour bien...

Vous n'êtes plus en ligne