Changer son sommier en même temps que son matelas ?

Faut-il changer son sommier en même temps que son matelas ? La question à se poser est : quel âge à mon sommier et quel âge a mon matelas ?
 

Nous avons trois cas de figure :

  • Votre matelas et votre sommier ont le même âge : pas de problème, il suffit de changer son sommier en même temps que son matelas entre 8 et 10 ans après l’achat.
  • Votre matelas est plus âgé que votre sommier
    • S’il n’y a pas une grande différence d’âge entre votre matelas et votre sommier il est recommandé de changer les deux éléments en même temps étant donné que vous obtiendrez de meilleurs prix avec un ensemble qu’avec un matelas seul.
    • Si la différence est plus grande posez-vous la question de savoir si votre sommier s’adaptera à matelas en latex, à mousse ou à ressorts avec le tableau de correspondance. Il est intéressant de changer l’ensemble pour choisir la combinaison optimale et pourquoi ne pas recycler votre sommier pour une chambre d’amis par exemple.
  • Votre sommier est plus âgé que votre matelas : Posez-vous là encore la question de la différence d’âge. Mais le problème de l’optimisation de la relation matelas sommier est très important. Il est recommandé de changer l’ensemble pour profiter d’une concordance parfaite.

Pour une bonne association, consultez nos tableaux d’association pour la literie fixe et pour la literie électrique.
 

Conseil de bienchoisir : il est plus intéressant de changer l’ensemble matelas sommier en même temps aussi bien pour le prix que pour la correspondance entre matelas et sommier.

Faut-il changer son matelas en même temps que son sommier ?

Vous n'êtes plus en ligne