Aujourd’hui, les Français diminuent leur temps de sommeil. En moyenne, il dorment 6 h 58 par nuit en semaine et 7 h 50 le week-end, alors qu’il est nécessaire de dormir 8h par nuit pour bien récupérer. Pour éviter d’allonger le temps de sommeil, il faut améliorer sa qualité. Pour cela, l’utilisation d’une literie connectée est idéale pour analyser notre comportement durant la nuit. 

La literie connectée, c’est quoi ?

Choisir une literie connectée c’est vous aider à suivre votre sommeil, grâce à votre smartphone qui est connecté en Bluetooth ou en Wi-Fi. En effet, toutes les données récoltées pendant votre sommeil sont affichées sur votre téléphone, pour que vous ayez une analyse complète. 
Un matelas ou un sommier intelligent vous indique votre nombre d’heures de sommeil. Le calcul des heures des sommeil est effectué grâce à la surveillance des moments où vous changer de position et le moment où vous vous endormez. De plus, la literie connectée, va analyser votre rythme cardiaque et respiratoire. 

choisir une literie connectée

Les avantages d’une literie connectée

Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez désormais suivre et analyser toutes vos activités quotidiennes et notamment celles de votre sommeil. Le sommeil est un élément important pouvant jouer sur notre humeur, mais aussi sur la santé. 
La literie connectée vous indique vos phases de sommeil paradoxal et profond. Mais aussi vos phases d’endormissement et de réveil, avec l’analyse du rythme cardiaque et respiratoire. Vous pouvez donc connaître votre cycle de sommeil et comprendre les indicateurs qui influent sur la qualité de votre sommeil. Choisir une literie connectée c’est également indiquer la durée de vos ronflements, et s’informer sur l’apnée du sommeil. 
En plus de faire une analyse complète de votre sommeil, vous pouvez contrôler la lumière de votre chambre ou la température de votre literie grâce aux applications domotiques et leurs connectivité. En vous indiquant votre qualité de sommeil sur votre smartphone, vous pouvez recevoir des recommandations pour l’améliorer.  

La meilleure literie connectée

chosir une literie connectée

Il est important de se renseigner avant l’achat d’une literie connectée. Parmi les nombreuses literies connectées vendues sur le marché, nous vous conseillons de choisir le sommier connecté Morphea2 de Maliterie
Maliterie a lancé son sommier connecté en partenariat avec Withings, leader sur le marché de la santé connectée. Les capteurs « Sleep Analyzer » de Withings, sont insérés sous le matelas, à l’intérieur d’un sommier à lattes Maliterie, sur chaque côté du couchage. 

En téléchargeant l’application Health Mate qui se connecte à votre sommier, vous pouvez voir toutes les informations dont vous avez besoin pour évaluer la qualité de votre sommeil. Ce sommier a pour avantage de s’adapter à tous les types de matelas. Donc à tous les types de dormeurs. 

Ce qui rend unique ce sommier connecté, c’est sa détection de l’apnée du sommeil. L’apnée du sommeil touche 5 % de la population adulte française, soit plus de 3 millions de Français, dont 85 % d’entre eux ignorent qu’ils en souffrent. Les capteurs « Sleep Analyzer » possèdent un algorithme qui détecte les interruptions des cycles pendant la nuit et à des capteurs pneumatiques à basse fréquence. Grâce à la détection des arrêts répétés et incontrôlés de la respiration pendant le sommeil, le sommier vous fournit une analyse complète de l’intensité de ces perturbations (nombre d’événements cardiaque, fréquence cardiaque durant la nuit, saturation en oxygène, nombre d’épisodes en apnée). Le sommier Morphea2 est un véritable outil pour obtenir des informations sur la qualité de votre sommeil. Mais aussi des indications médicales. 

Vous n'êtes plus en ligne