Générale Française de Literie est le premier fabricant français à vendre sa literie directement sur internet. Générale Française de Literie, que vous connaissez peut être mieux sous le nom de Maliterie est présent depuis plusieurs années déjà dans le domaine de la distribution de literie. Fort de son succès, le fabricant de literie Made in France est en train de déménager son site de production. Rassurez-vous, la totalité de la production reste en France. En effet, l’entreprise emménage à quelques kilomètres de son site actuel dans une usine neuve à côté du Mans. 
 
Nouvelle Adresse de Maliterie / Générale Française de Literie :
Zone Artisanale de Chapeau
72190 Neuville sur Sarthe
 

Maliterie : pourquoi un tel succès ?

 

 
Maliterie est la marque sous laquelle le fabricant Générale Française de Literie propose ses produits aux particuliers. Cette enseigne propose ses produits via deux sites internet et sept magasins répartis sur le territoire français. Quel est donc le facteur qui explique le succès de cette marque dans un contexte économique morose ?
 
Nous répondons tout simplement : le rapport qualité/prix ! 
 
En effet, la marque propose des produits exclusivement fabriqués en France, des matelas, des sommiers fixes et de la literie relaxation d’une excellente qualité tant en termes de confort que de finitions. Le prix est justifié par la vente directe du fabricant au particulier. Il y a moins d’intermédiaires, moins de marges, moins de frais de transport et donc un prix 30 à 40 % moins élevé qu’ailleurs.
 
Au fond, qualité et prix, sont les deux éléments qui intéressent les dormeurs, le consommateur en quête de bons plans et d’astuces aura rapidement compris tout l’intérêt d’acheter chez le fabricant. Voila pourquoi le rythme de croissance de la literie Made in France semble inarrêtable. 

Quelles perspectives de développement ?

 
Après l’ouverture de deux sites marchands, de sept points de vente physiques et après un emménagement dans une usine à la pointe de la technologie, GFL ne semble pas prêt de faire une pause. Ce ne sont pas moins de 40 magasins Maliterie qui sont prévus sur l’ensemble du territoire d’ici 2017. La marque entend bien permettre à chacun de venir essayer ses matelas directement en boutique.
 
A bientôt pour d’autres actualités literie !

Vous n'êtes plus en ligne