Slider

Différences entre un lit médicalisé et un lit électrique relaxation

La détente absolue avec une literie électrique de relaxation.

Tous les bienfaits du sommeil sont optimisés par cette literie qui apporte une détente absolue.
La santé n’en est qu’améliorée.
De là à l’associer à une literie médicalisée, il n’y a qu’un pas… Mais attention à ne pas confondre ! Quelles différences y a t’il entre un lit relaxation et un lit médicalisé ?

Nous pensons qu’une brève explication est importante pour situer les différences et l’usage de ces derniers :

  • « Le lit médicalisé électrique répond aux besoins des patients dont l’état de santé nécessite le recours à un couchage adapté. Il propose des solutions techniques, telle que la hauteur variable, le relève–buste électrique ainsi que de nombreuses autres configurations (plicature électrique des genoux, relève-jambes manuel). »
  • « Une literie de relaxation est une technologie au service des mouvements du corps avant, pendant et après l’endormissement. Cette literie a la particularité de pouvoir se relever à la tête et aux pieds.

Il existe de nombreux modèles de literie de relaxation.
Une literie de relaxation apporte un soutien intégral et sans cassure permettant un accueil progressif et une meilleure répartition des points de pression.
Fabriquées dans le but de suivre le plus fidèlement tous les mouvements du corps, les literies de relaxation sont articulées des pieds à la tête et sont animées manuellement ou par des moteurs télécommandés. »

Comme vous pouvez le lire, il y a de grandes similitudes d’usage.
En effet les fabricants de literie électrique proposent aujourd’hui un large choix, avec des sommiers toujours plus confortables et performants.
En revanche, les lits médicalisés ont un usage uniquement prévu à cet effet et très souvent prescrit par des médecins ou spécialistes de santé.
Ils répondent donc à des problèmes de santé et sont pourvus de nombreux accessoires.

Pourquoi la literie de relaxation a le « vent en poupe » ?

1 – Le confort intrinsèque d’un lit électrique :

Tout d’abord, nous pouvons affirmer que la literie électrique est devenue une literie référence par son confort personnalisé qui s’adapte à tous les modes de vie, ou presque.

En outre, les suspensions de literies électriques s’adaptent à toutes les situations.
Aussi, il faut prendre en considération que nos modes de vie ont changé et la chambre à coucher est devenue un lieu de vie à part entière, tant pour les adolescents que pour leurs parents.

C’est pourquoi, l’ensemble des literies électriques est une solution idéale pour ceux qui regardent la télévision au lit par exemple, ou encore, des assidus du petit-déjeuner le week-end bien au chaud sous la couette, des mordus de la lecture ou encore « surfeurs » invétérés d’Internet !
En effet, une literie de relaxation permet en quelques instants de trouver une stabilité et un confort, et donc la position la plus adaptée est atteinte.

Les avantages majeurs d’une literie électrique :

    * Le corps peut se reposer plus rapidement.
    * La décontraction abdominale permet une plus grande aisance respiratoire.
    * Le corps ne subit aucun traumatisme.
    * La circulation du sang est améliorée.

2 – L’esthétisme d’une literie électrique

La literie est devenue avec les années le meuble le plus imposant de la chambre à coucher.
Il est donc important qu’elle se fonde dans le décor de la chambre devenue elle aussi une pièce à vivre.
Et pourtant, une literie de relaxation est relativement imposante.

C’est pourquoi les fabricants n’ont de cesse d’améliorer le design des lits pour une esthétique toujours plus recherchée.
Les parties mobiles en bois massif s’harmonisent avec des finitions wengé ou merisier, qui sont les coloris les plus utilisés pour l’encadrement du sommier et en constituent même le lit aujourd’hui, dans certains cas.

Les fabricants offrent un large choix de bois, de tissus, de décoration et de coutils coordonnés.
Ces lits électriques s’intègrent harmonieusement dans tous les intérieurs.Différences entre un lit médicalisé et un lit électrique relaxation

opération-75-ans

Derniers articles postés

Comment bien choisir le matelas pour son enfant ?

Les enfants ont la capacité de s’endormir partout. Leurs parents ne considèrent pas en général la literie comme un élément important de confort et de santé. Au moment de l’adolescence, la croissance a lieu pendant la nuit. Si l’enfant est mal positionné pendant son...

Les effets du travail de nuit sur notre sommeil

Lorsque la journée est finie, nous avons tous hâte de retrouver notre domicile, de se détendre et de passer une bonne nuit de sommeil. Mais certaines professions, comme les secteurs de la santé ou de la sécurité, ne s’arrêtent jamais. Près de 3,5 millions de...

«SOS, je me réveille la nuit» : 5 solutions

"SOS, je me réveille la nuit" ! Les troubles du sommeil peuvent être fréquents. Diverses raisons peuvent expliquer ce phénomène dérangeant, car vos nuits ne sont de ce fait pas aussi réparatrices qu’espéré. Les réveils nocturnes peuvent avoir une origine intrinsèque...

Les réseaux sociaux peuvent-ils troubler notre sommeil ?

C’est une étude récente de « l’Eastern Ontario Research Institute » qui accable ados et jeunes adultes. Dont la plupart ont grandi avec le développement fulgurant des réseaux sociaux. On parle ici d’un échantillon de 5242 jeunes adultes. Accordant au moins une heure...

Suivre « pas à pas » vos activités et votre sommeil

Cette grande mode des capteurs d’activités est apparue dans les années 2012, parmi tous les objets connectés qui ont donné naissance à la notion de « l’auto-évaluation ».  Le but étant de connaitre et de surveiller nos différentes activités physiques et physiologiques...

Vous n'êtes plus en ligne