Vous êtes ici : Accueil / Blog / Troubles du sommeil

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant

Troubles du sommeil

La pleine lune perturbe-t-elle notre sommeil ?

17 déc 2013 à 11h00 par Ma Literie
Ce mardi soir 17 décembre, c’est la pleine lune. Beaucoup de personnes pensent que de nombreux phénomènes sont liés à celle-ci mais cela n’est pas toujours justifié. Ce qui nous intéresse ici est de savoir si cette dernière a une influence sur notre sommeil. Nous allons voir dans cet article que cela a été prouvé récemment.
Lire la suite...

Le manque de sommeil aiderait à soigner la dépression

03 déc 2013 à 20h00 par Ma Literie
Des chercheurs suisses ont trouvé récemment qu’il était possible de soigner la dépression par une thérapie consistant à moins dormir ! Etonnant, non ?
Lire la suite...

Quels sont les effets du café sur votre sommeil ?

12 nov 2013 à 20h00 par Ma Literie
Le café est surement l’une des boissons les plus consommées par les Français après l’eau. En moyenne, un Français consomme 5,8 kg de café par an. Pour information, les plus gros consommateurs se trouvent dans les pays scandinaves où la consommation annuelle par habitant atteint une moyenne de 13,7 kg ! Dans cet article, nous nous attarderons sur les effets du café sur votre organisme et plus précisément sur votre sommeil.
Lire la suite...

Changement d'heure et troubles du sommeil

22 oct 2012 à 16h00 par Ma Literie
Vous n’êtes pas sans savoir que ce week-end avait lieu, comme tous les six mois, le changement d’heure ! Cet événement a des répercussions sur notre métabolisme puisqu’il va troubler notre sommeil. Hé oui, cet événement anodin qui sert uniquement à nous faire pester a de réelles conséquences sur le sommeil et sur notre métabolisme tout entier.

Les conséquences du changement d’heure ?

 

La plupart des mécanismes biologiques dont nous n’avons pas conscience sont calés sur le rythme circadien. C'est-à-dire qu’ils sont conditionnés pour fonctionner sur un rythme de 24 heures. Si l’on modifie ce rythme, comme ce fut le cas ce 30 Octobre, tous ces mécanismes s’en trouvent chamboulés.
 

Voici quelques exemples concrets de fonctions de notre organisme qui seront déréglées :

  • La température corporelle
  • Le cycle éveil-sommeil
  • La production d’hormones
  • L’humeur
  • La vigilance
  • La mémoire
  • Le rythme cardiaque
  •  
 

Cela peut paraître assez exagéré, mais il faut savoir que les personnes les plus sensibles peuvent mettre une dizaine de jours à se remettre du changement d’heure.
 

Une bonne literie pour un changement d'heure en douceur

En effet, les personnes ayant le plus de mal à effectuer le changement d'heure en toute tranquillité sont les personnes  qui ont une dette de sommeil. Il est prouvé qu'une literie de bonne qualité, achetée récemment améliore la qualité du sommeil.

Pour un passage à l'heure d'hiver en toute tranquillité, il faut prendre soin de son sommeil en continuet cela passe par une literie de qualité toute l'année.

 

Une bonne literie, c'est la garantie d'un changement d'heure réussi !

Quelles sont les conséquences d'un changement de rythme de sommeil en vacances ?

01 août 2012 à 18h52 par Ma Literie
bien dormir
Les vacances sont souvent le meilleur moment pour changer ses habitudes de sommeil. Certains vont en profiter pour rester au lit plus longtemps et rattraper le sommeil en retard accumulé pendant l’année ; d’autres vont en revanche vouloir profiter pleinement et vont réduire leur temps de sommeil.

Une étude du National Center for Health Statistics (aux Etats-Unis) révèle les conséquences possibles du changement de rythme sur le comportement :
  • Tendance à l’inactivité
Il existerait un lien entre un long temps de sommeil et une tendance à l’inactivité. En effet, 48% des personnes qui dorment plus de 9 heures seraient physiquement inactives contre une moyenne générale oscillant entre 39 et 44%.
 
  • Prise de poids
Les personnes ayant une durée de sommeil classique (entre 7 et 8h) seraient moins sujettes à l’obésité que les autres. Elles seraient 22 %, contre 26 % pour les personnes dormant plus de 9 heures et 33% pour les personnes dormant moins de 6 heures. Bien sûr, le lien de cause à effet reste à établir, ce ne sont que des constats, nous ne pouvons dire si le rythme de sommeil a de réelles conséquences sur les problèmes de surpoids. De la même manière, il se peut que ce soit l’obésité qui engendre une modification du comportement nocturne.
 
  • Hausse de la consommation de tabac
Enfin, là encore, les personnes qui dorment entre 7 et 8 heures par nuit sont moins nombreuses à fumer régulièrement que les autres. Elles sont 18 % contre 26 % pour les personnes dormant plus de 9 heures et 31 % pour les personnes dormant moins de 6 heures.

 
Il est ici question de rythme de vie, mais voila une preuve tangible du lien qui existe entre comportement nocturne et comportement diurne. Une modification de comportement pendant les vacances n’aura pas de graves conséquences, il faut juste rester raisonnable.

 
Bonnes vacances et dormez bien avec bienchoisirsaliterie.com !

J’ai chaud la nuit : comment bien dormir en été ?

01 juin 2012 à 09h38 par Ma Literie
Transpiration nocturne
Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour bien dormir avec l’arrivée de la belle saison. Beaucoup de personnes souffrent de problèmes de transpiration nocturne et le phénomène empire dès que le thermostat monte d’un cran. Le phénomène de transpiration nocturne touche aussi bien les hommes que les femmes. Différents éléments peuvent être à l’origine de la transpiration nocturne : le stress, l’alimentation, un matelas inadapté, les hormones ou encore les cauchemars… Ici, nous allons vous proposer quelques gestes simples qui permettent de mieux dormir en restant au frais.
 
  • Ne portez pas de vêtements trop chauds pour vous endormir. En effet, s’il est recommandé d’avoir les extrémités au chaud pour un endormissement plus rapide, nous vous conseillons de faire attention à la manière dont vous vous habillez pour vos nuits.
 
  • Régulez la température de votre chambre. Selon l’exposition de votre chambre, vous pouvez avoir un réel problème de chauffage naturel. De plus, n’hésitez pas à aérer votre chambre le plus possible et n’ayez pas de scrupules à laisser les volets en partie fermés pour conserver la fraîcheur à l’intérieur.
 
  • Optez pour une couette moins épaisse. Nous recommandons d’avoir une couette moins épaisse en été qu’en hiver, cela permet d’éviter de surchauffer la chambre en hiver et de ne pas avoir trop chaud en été.
 
  • Retournez votre matelas. Le matelas est l’élément principal qui peut causer des problèmes de transpiration, les fabricants proposent une face été et une face hiver sur les matelas, ce n’est pas pour rien. Si vous dormez sur la face hiver en été, vous allez nécessairement avoir chaud puisqu'une face hiver est constituée d’une épaisseur de laine destinée à garder la chaleur.
 
  • Optez pour un matelas à ressorts ensachés ou pour un matelas en latex. Les matelas en latex sont micro-alvéolés. Les matelas à ressorts sont, quant à eux, conçus pour une aération optimale. Si vous avez chaud la nuit et que vous dormez sur un matelas en mousse ou en mousse à mémoire de forme, ne cherchez plus, vous avez trouvé la source du problème, il faut changer de matelas.
 
  • Soyez attentif au matériau qui compose le coutil de votre matelas. Sur certains produits, vous pouvez voir la mention « Coolsoft » ou encore « Coolmax », cela signifie que votre matelas est conçu pour limiter la transpiration et conserver une sensation de fraîcheur.
 
  • Choisissez un sommier à plots ou à lattes apparentes. Les sommiers à lattes recouvertes sont moins ventilés, ils vont par exemple annuler les effets de l’aération d’un matelas en latex ou à ressorts ensachés.
 
Si vous suivez ces quelques conseils et que le problème subsiste, il faudra penser à consulter votre médecin, vous souffrez peut-être d’une pathologie plus importante.

Passez de bonnes nuits cet été et restez au frais !

Manque de sommeil et obésité

15 oct 2011 à 11h14 par Ma Literie
Hé oui, le manque de sommeil fait grossir. La relation a souvent été faite entre le manque de sommeil et le surpoids, mais c'est une étude menée par l'université de New York qui vient confirmer cela !
 

" Plus on dort plus on maigri "

La relation serait trop simple si cela fonctionnait de la sorte, si le manque de sommeil encourage la prise de poids, dormir trop aurait aussi des conséquences néfastes. 
Cette étude montre que les femmes qui manquent de sommeil consomment en moyenne 329 calories supplémentaires que lorsqu'elles sont bien reposées. Pour les hommes l'effet du manque de sommeil sur la consommation de calories est un peu moins fort avec 263 calories de plus.
Les deux phénomènes sont liés puisque faire du sport et faire attention à son alimentation est bénéfique pour le sommeil.

 

Une bonne literie favorise un bon équilibre de vie

En effet, la qualité de votre literie a des effets sur votre sommeil. Bien choisir sa literie c'est donc essentiel non seulement pour bien dormir, mais aussi pour bien agir durant la journée. Les français sont en dette croissante de sommeil et ont donc une tendance à consommer plus de calories. Avec une bonne literie, vous augmentez votre temps de sommeil utile et vous améliorez votre équilibre durant la journée.


Un bon sommeil aura donc un impact sur votre alimentation, votre poids et sur votre moral.

  • matelas PACIFIC + sommier B5- 140x190 cm, matelas 100% latex 3 zones de confort, sommier à lattes recouvertes tapissier
  • Sommier électrique CONFORTEO gris chiné  + matelas ATLANTIC- 2x80x200 cm, matelas 100% latex 5 zones, sommier électrique à lattes 2 moteurs tapissier déco
  • Sommier neoUSB 140x190 cm
  • matelas SIRIUS+ sommier FLEXALATT- 140x190 cm, matelas ressort ensachés 7 zones, sommier à lattes suspendues tapissier
  • Matelas CELTIC - 140x190 cm ressorts ensachés
  • matelas PACIFIC + sommier B5- 140x190 cm, matelas 100% latex 3 zones de confort, sommier à lattes recouvertes tapissier
  • Sommier électrique CONFORTEO gris chiné  + matelas ATLANTIC- 2x80x200 cm, matelas 100% latex 5 zones, sommier électrique à lattes 2 moteurs tapissier déco
  • Sommier neoUSB 140x190 cm
  • matelas SIRIUS+ sommier FLEXALATT- 140x190 cm, matelas ressort ensachés 7 zones, sommier à lattes suspendues tapissier
  • Matelas CELTIC - 140x190 cm ressorts ensachés
Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2018 - Tous droits réservés.