Une bonne préparation pour un meilleur sommeil

Les vacances au camping nécessitent une bonne préparation, car ce type d’hébergement entraîne une multitude d’équipement indispensables. Le mot d’ordre de nos amis les campeurs est le suivant : « prenez garde à n’emporter que l’essentiel ». L’ensemble des fournitures doivent être vérifiée avant le grand départ, afin de minimiser les catastrophes sur votre lieu de vacances. Vous devez impérativement tester votre équipement (matelas, tente…). Un dernier conseil avant de fermer cette rubrique, n’hésitez pas à faire une liste avec l’inventaire des objets indispensables à la bonne réussite de vos vacances (exemple : pensez à l’anti-moustique pour la saison estivale).

Un bon équipement pour un meilleur sommeil

Rien de tel que le camping pour retrouver le sommeil. En effet, passer plusieurs jours à camper à la lumière naturelle du jour, est bénéfique et favorise l’endormissement. C’est pour cela que le choix de l’équipement reste une question majeure pour profiter pleinement des avantages du camping. Certains dorment directement sur le sol, les nuits sont inconfortables et mauvaises.

Avant de monter une tente, quelques points indispensables à mettre en œuvre :

-Il est essentiel pour passer de meilleures nuits de s’isoler du sol avec bien souvent un tapis de sol.
-Placer la tente dos au vent afin que ce dernier ne puisse s’engouffrer sous la toile.
Terrasser le sol afin de pouvoir se protéger de la pluie et apporter un meilleur confort.

Le lien indispensable entre le sommeil et le camping reste évidemment le choix de son matelas. Il est nécessaire et primordial d’adapter son équipement de couchage pour votre confort et ainsi améliorer la qualité de vos nuits en camping. La qualité de votre sommeil sera en grande partie liée à votre couchage, alors prenez votre temps pour les départager. Deux possibilités s’offre à vous le lit de camp ou le matelas gonflable.

  comment-bien-dormir-au-camping

Ces deux choix ont chacun leurs avantages :

Le lit de camp est très pratique, il se déplie et replie sur lui-même en quelques secondes. Il se compose généralement d’une structure en acier et d’une toile. L’atout majeur du lit de camp est sa hauteur, ce qui permet un confort supplémentaire et l’assurance de se retrouver à l’abri et en sécurité. Cependant ils sont souvent limités en poids d’utilisation. Niveau fermeté un lit de camp reste assez dur.

Le matelas gonflable a pour avantage d’être très léger et facile à transporter. Utiliser un matelas gonflable lorsque vous partez faire du camping est l’un des meilleurs moyens de profiter de votre voyage et éviter de revenir chez vous dans la douleur. Nous savons tous que par peur, bon nombre de campeurs gonflent le matelas à bloc. Un matelas trop ferme perturbe le sommeil et détériore le matelas. Comme pour un matelas classique, il est bon que la literie respecte la morphologie du dormeur. C’est pourquoi nous vous recommandons de le gonfler raisonnablement, de manière à ce que la colonne vertébrale ne subisse pas de contrainte ou de déformation.

Il ne reste plus qu’à faire votre choix pour bien dormir.

Article rédigé par Louis LECAUX responsable du magasin MaLiterie à Clermont-ferrand.

Vous n'êtes plus en ligne