Vous êtes ici : Accueil /

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ? Bien choisir son matelas ? Bien choisir son sommier ?

Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d'équilibre et de bien-être pour chacun. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité.

Objectif de ce blog

L'objet de ce blog, édité par un fabricant de literie indépendant, est de vous donner les principaux critères à étudier pour bien choisir votre literie.

Les principales rubriques pour choisir sa literie sont :

1. Comment bien choisir mon matelas ?
2. Comment bien choisir mon sommier ?
3. Comment bien choisir mon lit électrique ?
4. Comment bien choisir mon oreiller ?
5. Comment bien dormir ?
6. Où et comment acheter sa literie ?

Bonne visite !

Bien choisir son matelas

Pour bien dormir un bon matelas c'est important

Il est essentiel pour choisir son matelas de bien s’informer sur la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension du matelas standard ou sur mesure, l’indépendance de couchage, les allergies et la qualité de fabrication afin d’obtenir le confort le mieux adapté à notre morphologie et le sommeil le plus réparateur.
Penser également à bien choisir l'orientation de votre lit dans votre chambre à coucher afin de profiter au mieux de votre nouvelle literie.
Acheter un matelas pas cher
 

Les fabricants de literie

De grands fabricants de literie sont réunis autour de l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) ou du label Belle Literie, gage de qualité des produits conçus.

Un de ces fabricants, Générale Française de Literie (GFL), a fait le choix de développer la vente directe aux particuliers. Son objectif : réduire les intermédiaires apportant peu de valeur ajoutée au produit. Pour cela, GFL vend directement ses produits via son site www.maliterie.com, aux mêmes prix que ceux pratiqués dans son magasin d’usine.

Résultat : des prix de 30% à 40% moins chers que dans les circuits traditionnels (à produits équivalents).
Une nouvelle approche de la vente en ligne de matelas, qui est une première en France dans le domaine de la literie !

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant


Les Actus de la literie


J’ai chaud la nuit : comment bien dormir en été ?

01 juin 2012 à 09h38 par Ma Literie
Transpiration nocturne
Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour bien dormir avec l’arrivée de la belle saison. Beaucoup de personnes souffrent de problèmes de transpiration nocturne et le phénomène empire dès que le thermostat monte d’un cran. Le phénomène de transpiration nocturne touche aussi bien les hommes que les femmes. Différents éléments peuvent être à l’origine de la transpiration nocturne : le stress, l’alimentation, un matelas inadapté, les hormones ou encore les cauchemars… Ici, nous allons vous proposer quelques gestes simples qui permettent de mieux dormir en restant au frais.
 
  • Ne portez pas de vêtements trop chauds pour vous endormir. En effet, s’il est recommandé d’avoir les extrémités au chaud pour un endormissement plus rapide, nous vous conseillons de faire attention à la manière dont vous vous habillez pour vos nuits.
 
  • Régulez la température de votre chambre. Selon l’exposition de votre chambre, vous pouvez avoir un réel problème de chauffage naturel. De plus, n’hésitez pas à aérer votre chambre le plus possible et n’ayez pas de scrupules à laisser les volets en partie fermés pour conserver la fraîcheur à l’intérieur.
 
  • Optez pour une couette moins épaisse. Nous recommandons d’avoir une couette moins épaisse en été qu’en hiver, cela permet d’éviter de surchauffer la chambre en hiver et de ne pas avoir trop chaud en été.
 
  • Retournez votre matelas. Le matelas est l’élément principal qui peut causer des problèmes de transpiration, les fabricants proposent une face été et une face hiver sur les matelas, ce n’est pas pour rien. Si vous dormez sur la face hiver en été, vous allez nécessairement avoir chaud puisqu'une face hiver est constituée d’une épaisseur de laine destinée à garder la chaleur.
 
  • Optez pour un matelas à ressorts ensachés ou pour un matelas en latex. Les matelas en latex sont micro-alvéolés. Les matelas à ressorts sont, quant à eux, conçus pour une aération optimale. Si vous avez chaud la nuit et que vous dormez sur un matelas en mousse ou en mousse à mémoire de forme, ne cherchez plus, vous avez trouvé la source du problème, il faut changer de matelas.
 
  • Soyez attentif au matériau qui compose le coutil de votre matelas. Sur certains produits, vous pouvez voir la mention « Coolsoft » ou encore « Coolmax », cela signifie que votre matelas est conçu pour limiter la transpiration et conserver une sensation de fraîcheur.
 
  • Choisissez un sommier à plots ou à lattes apparentes. Les sommiers à lattes recouvertes sont moins ventilés, ils vont par exemple annuler les effets de l’aération d’un matelas en latex ou à ressorts ensachés.
 
Si vous suivez ces quelques conseils et que le problème subsiste, il faudra penser à consulter votre médecin, vous souffrez peut-être d’une pathologie plus importante.

Passez de bonnes nuits cet été et restez au frais !

Déstockage : le changement (de literie) c'est maintenant !

15 mai 2012 à 09h42 par Ma Literie
Aujourd’hui, on parle promotion ! La marque maliterie a annoncé aujourd'hui la prolongation de son déstockage en literie fixe et électrique jusqu’au 4 juin 2012. Il ne reste presque plus de matelas et sommiers disponibles alors faites-vite !

Déstockage literieEn réalisant votre achat de literie sur maliterie.com ou lit-electrique.com, vous réalisez près de 50 % d’économies par rapport à une literie de même qualité ailleurs. Nous vous rappelons que pour le déstockage, tous les produits sont déjà fabriqués et n’attendent que vous. Une literie déjà fabriquée signifie que vous pouvez être livré en 72h.

Les prix les plus bas du secteur et une livraison plus rapide que jamais ne sont pas les deux seuls arguments de maliterie.com pour son déstockage massif. Le principal avantage est la qualité des produits fabriqués. Tous les matelas et sommiers vendus par maliterie sont de qualité irréprochable et de fabrication 100 % française. Vous trouverez des matelas certifiés Belle Literie ainsi que des sommiers électriques certifiés par le FCBA (nous rappelons que la marque française est la seule marque dont les sommiers électriques ont obtenu la précieuse certification).

 
Pour retrouver le déstockage massif de matelas et sommiers, c’est très simple :
   
A bientôt pour d’autres bonnes affaires literie sur bienchoisirsaliterie.com !
 

Une étude clinique démontre l’impact de la taille du lit sur la qualité du sommeil

01 mai 2012 à 07h26 par Ma Literie

Une étude a récemment démontré l’impact de la taille de la literie sur la qualité du sommeil. Cette étude concerne plus particulièrement les couples puisque l’étude a porté sur les literies de 140 x 190 cm et 160 x 200 cm. Nous vous rappelons qu’en moyenne, un adulte se retourne 40 fois par nuit, il est donc logique qu’il y ait une relation entre taille de la literie et qualité du sommeil. Cette étude démontre à quel point la taille est importante dans le choix d’une literie.

 

Le déroulement de l’étude

L’étude Acticouple (commandée par l’APL) de janvier 2012 montre qu’il y a une relation entre taille de la literie et comportement nocturne du couple. L’étude a été menée sur 10 couples âgés de 20 à 60 ans grâce à des capteurs mesurant la structure du sommeil des dormeurs. Pour être le plus représentatifs de la population française, ces couples n’avaient aucune pathologie de sommeil. Le sommeil des participants a donc été mesuré de manière scientifique, mais des questionnaires ont également été remplis pour avoir leur ressenti.

Les résultats de l’étude

Les résultats sont éloquents : dormir dans une literie de 160 x 200 permet de réduire de 25 % le nombre d’éveils pendant la nuit. Et, encore plus fort, le temps de sommeil profond est augmenté de 15 %. Le temps de sommeil profond est un état qui n’est pas toujours facile à atteindre, il est pourtant essentiel puisque c’est du sommeil profond dont on parle lorsque l’on évoque le sommeil « réparateur ». Les effets sur le sommeil sont donc clairement visibles, mais alors, en terme de confort, quelles ont été les impressions des participants ?

Là encore, l’étude fait état d’un constat frappant : après avoir répondu au questionnaire, les dormeurs ont ressenti une amélioration de 50 % de la sensation de confort pendant leur nuit. C'est-à-dire que pour 20 centimètres supplémentaires, le confort d’une literie de 160 x 200 cm est une fois et demi supérieur à une literie traditionnelle de 140 x 190 cm. Voila qui nous donne à réfléchir surtout quand la différence de prix entre une literie de 160 et une literie de 140 est minime comme sur le site maliterie.com.

 
Alors, vous comptez vous mettre à la literie de 160 cm ?
Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2018 - Tous droits réservés.