Vous êtes ici : Accueil / Bien choisir sa literie / Choisir un lit enfant
  • Matelas ATLANTIC - 140x190 cm 100% latex 5 zones
  • Matelas VENUS - 140x190 cm mousse à mémoire de forme
  • Matelas CELTIC - 140x190 cm ressorts ensachés
  • http://www.maliterie.com/matelas-latex-pacific-1p211147o6437.htm?utm_source=bienchoisirsaliterie.com&utm_medium=banniere-Produit&utm_content=autres&utm_campaign=pacific
  • Matelas COSMOS - 140x190 cm ressorts ensachés
  • Matelas ATLANTIC - 140x190 cm 100% latex 5 zones
  • Matelas VENUS - 140x190 cm mousse à mémoire de forme
  • Matelas CELTIC - 140x190 cm ressorts ensachés
  • http://www.maliterie.com/matelas-latex-pacific-1p211147o6437.htm?utm_source=bienchoisirsaliterie.com&utm_medium=banniere-Produit&utm_content=autres&utm_campaign=pacific
  • Matelas COSMOS - 140x190 cm ressorts ensachés

Literie pour enfant

De 0 à 90 ans, le choix d'un lit évolue avec l'age

Les jeunes peuvent dormir partout ou presque et trop souvent leurs parents, voire eux-mêmes, considèrent que la literie est un élément secondaire de confort et de santé.
Chez les adolescents, une partie de la croissance se fait pendant la nuit.
Les mauvaises positions du sommeil à cause d’une qualité modeste de leur literie, peuvent procurer des problèmes de dos à l’âge adulte.

La durée du sommeil évolue avec l’âge. De 23 heures au moment de la naissance, elle passe progressivement de 8 à 10 heures vers 10/14 ans.
Les rythmes du sommeil évoluent aussi. Ils s’organisent petit à petit en deux périodes, puis la sieste disparaît vers l’age de 3 à 4 ans.

Quelle literie pour nos enfants lorsqu’ils quittent leur lit bébé ?

Il est nécessaire de comprendre que la qualité du sommeil pour nos enfants est primordiale pour leur croissance. Il faut donc penser à leur acheter dès leur plus jeune âge, une literie de bonne qualité :

    * L’enfant s’adapte (en apparence) à tous types de literie, aussi on risque de ne pas se préoccuper suffisamment de la qualité de son sommier et de son matelas.
    * Un couchage ferme, mais sans dureté, est le plus indiqué pour le dos et la colonne vertébrale de nos enfants. Il est aussi important de savoir écouter nos enfants.
    * Une partie de la croissance se fait pendant la nuit. Les mauvaises positions causées par une qualité moindre de leur literie peuvent occasionner des problèmes de dos à l’âge adulte.

Les critères de choix des jeunes entrant dans la vie active :

Chez les jeunes, ce sont les côtés pratique et financier qui l’emportent au moment de faire leur choix.

Ils ont beau considérer un prix élevé comme critère de qualité d’une literie, ils sont 48 % à faire rentrer dans leurs critères de choix l’aspect « pas trop cher ».

D’ailleurs, la qualité de la literie est souvent négligée par les jeunes, qui pour beaucoup ne l’ont pas choisie. Ils sont 20% à souhaiter davantage de confort pour leur literie.
Les jeunes et leurs literies :

Selon une enquête menée par l’Association de la Promotion de la Literie en partenariat avec l’European Sleep Center et le professeur Damien Léger, responsable du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris, les résultats sont les suivants :

    * 85 % sont fatigués au réveil et 30 % se déclarent irritables ou anxieux.
    * 95 % considèrent la literie comme un élément important pour la santé.
    * 87% disposent d’une literie traditionnelle de type matelas et sommier.
    * 63 % des juniors conservent par exemple leur téléphone dans leur chambre, 54 % y ont installé leur télévision et 48 % leur ordinateur.
    * 56 % considèrent le sommeil comme indispensable à un bon équilibre de vie.
    * 13 % dorment sur un matelas posé à même le sol, dans un canapé-lit ou encore sur un futon.

Les jeunes ne se révèlent pas si « couche-tard » qu’on l’imagine. En revanche, ils peuvent accumuler des heures de sommeil en retard en semaine. D’ailleurs, Ils dorment en moyenne 7h28 par semaine. Par contre, les jeunes restent au lit plus tard le week-end (environ 9h30) pour récupérer des heures de sommeil de la semaine.

La literie pour les jeunes selon « maliterie.com » :

Notre expérience en tant que fabricant depuis plus de 60 ans, nous amène à la conclusion suivante : il n’y a pas de fermeté ou d’épaisseurs idéales : cela dépend de la morphologie et des besoins et espace de chacun.
C’est d’ailleurs pourquoi il est important, au moment de choisir sa literie, de demander conseil à un spécialiste de la literie.
Nous avons mis en place chez nous un ensemble de moyens permettant à nos clients d’être bien accompagnés dans leur choix lors de leur commande :

    * téléphone : 0811 881 600
    * chat
    * maliterie.tv pour voir le produit présenté

Ce que nous nous avons aussi constaté au fil des commandes : les tranches d’âges servent d’étapes au renouvellement du lit des jeunes.
La première se situe lors du passage du lit pour bébé au lit pour enfant de 90 x 190 cm, soit entre 3 à 4 ans, mais le changement de lit peut tout à fait avoir lieu dès 2-3 ans.

Le renouvellement de la literie intervient ensuite vers 14-15 ans.
Plus précisément, le facteur « poids » est sans doute le critère le plus important dans le choix d’une literie adaptée. En effet, au-delà de 35 kg, nous préconisons une literie associant sommier et matelas, comme pour une literie adulte.

Enfin, le plus important reste sans conteste, le remplacement du matelas et du sommier tous les 8 à 10 ans en moyenne.

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant

Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2010 - Tous droits réservés.