Vous êtes ici : Accueil / Blog / Literie / Quel lit d'appoint choisir ?
  • matelas PACIFIC + sommier B5- 140x190 cm, matelas 100% latex 3 zones de confort, sommier à lattes recouvertes tapissier
  • Sommier électrique CONFORTEO gris chiné  + matelas ATLANTIC- 2x80x200 cm, matelas 100% latex 5 zones, sommier électrique à lattes 2 moteurs tapissier déco
  • Sommier neoUSB 140x190 cm
  • matelas SIRIUS+ sommier FLEXALATT- 140x190 cm, matelas ressort ensachés 7 zones, sommier à lattes suspendues tapissier
  • Matelas CELTIC - 140x190 cm ressorts ensachés
  • matelas PACIFIC + sommier B5- 140x190 cm, matelas 100% latex 3 zones de confort, sommier à lattes recouvertes tapissier
  • Sommier électrique CONFORTEO gris chiné  + matelas ATLANTIC- 2x80x200 cm, matelas 100% latex 5 zones, sommier électrique à lattes 2 moteurs tapissier déco
  • Sommier neoUSB 140x190 cm
  • matelas SIRIUS+ sommier FLEXALATT- 140x190 cm, matelas ressort ensachés 7 zones, sommier à lattes suspendues tapissier
  • Matelas CELTIC - 140x190 cm ressorts ensachés

Quel lit d'appoint choisir ?

13 oct 2017 à 14h52 par Ma Literie
Tous les ans lorsque les vacances d'été arrivent, une question subsiste, quel lit d'appoint choisir ?
A travers cet article nous découvrirons comment les Français s’organisent dans la gestion de leur couchage afin de pouvoir passer les meilleures nuits et profiter pleinement du soleil.

Savez-vous qu’un Français sur quatre réserve son hébergement en fonction des modes de couchages. C’est le moment d’y réfléchir car les solutions de couchage ne manquent pas. Banquette-lit, clic-clac, lit pliant, canapé convertible, matelas gonflable. Encore faut-il qu’ils soient pratiques, et adaptables à votre destination de vacances.
 


Pour vous aider à faire le tri entre tous ces modes de couchage dans le but de pouvoir vous plonger pleinement dans l’organisation de vos futurs souvenirs de vacances. Nous avons souhaité vous présenter les différentes formes de lits d’appoint selon votre destination.

Le lit d’appoint en vacances c’est quoi ?
En moyenne, six Français sur dix partent en vacances l’été, selon l’Insee. La plupart des Français changent leurs habitudes de couchage durant la période estivale, ces derniers sont souvent bouleversés par le changement de literie qu’ils choisissent pour s’éloigner de leur quotidien de labeur.
Trop souvent dans les locations de vacances ou encore dans les campings, le couchage n’est pas à la hauteur de notre quotidien. Les vacanciers se retrouvent sur ce qu’on appelle des lits d’appoint. On retrouve ainsi plusieurs types de lits, dont les qualités premières sont d’ordre économique et pratique. Autrement dit, le lit d’appoint se résume à une solution pratique pour les petits espaces et il est également une solution d’aménagement peu onéreuse pour les logements secondaires.

Avant de choisir votre hébergement de vacances, il faut d’abord vous poser les bonnes questions :
  • Quel est le type de couchage dont le centre est équipé ?
  • Quel lit d’appoint est le plus pratique pour mes vacances ?
  • Quel besoin essentiel doit m’apporter mon couchage ?
  • Quelle est votre enveloppe budgétaire pour l’hébergement ?
Je vous laisse découvrir les différents lits d’appoint que nous nous sommes amusés à mettre en scène sur vos principaux lieux de vacances.

Les différents couchages que vous pouvez rencontrer pendant votre séjour.





Le canapé BZ : Il fait succès auprès des propriétaires qui louent leur bien pendant les vacances pour son côté pratique et économique. En revanche nous nous rappelons tous du canapé BZ qui nous renvoie à nos années étudiante et les souvenirs qui vont avec : il est idéal pour les petites surfaces, mais il reste très inconfortable et nous sommes tous d’accord pour dire que le confort est assez ferme.




Le clic-clac ou le canapé lit : C’est tout simplement le leader sur le marché de l’ameublement, ces ventes se multiplient grâce à son gain de place, il s’installe en un seul geste et ce lit d’appoint offre une vraie capacité de couchage. Plus de 70% de nos vacanciers affirment avoir déjà dormi dans ce type de couchage pendant leur séjour. Il est important de le mettre en valeur, cette solution de couchage est plus qualitative et confortable que le canapé BZ.




La chauffeuse ou les matelas gonflable : Ce sont les solutions de couchage les plus rependus et les plus utilisés par nos amis campeurs. Plus de 6 millions de vacanciers décident de partir en camping chaque année en pensant bien évidement à prendre avec eux, leur matelas gonflable qui leur permet d’avoir le sommeil le plus confortable possible. En effet, les technologies ont énormément évolués, ce qui ont permis de faire naître les lits gonflables, plus haut, plus solide, plus agréable et surtout beaucoup plus confortable.
Il se gonfle en moins de 5 minutes sur certaines références, il se range très facilement. Les diverses avancées  technologiques nous conduisent à penser que les meilleures nuits se passent au camping !

A chacun son lit d’appoint pour les vacances , nous espérons vous avoir aidé à trouver le vôtre !

Article rédigé par Louis LECAUX responsable magasin Clermont-ferrand.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
De quelle couleur écrit un stylo bleu ?