Vous êtes ici : Accueil /

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ? Bien choisir son matelas ? Bien choisir son sommier ?

Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d'équilibre et de bien-être pour chacun. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité.

Objectif de ce blog

L'objet de ce blog, édité par un fabricant de literie indépendant, est de vous donner les principaux critères à étudier pour bien choisir votre literie.

Les principales rubriques pour choisir sa literie sont :

1. Comment bien choisir mon matelas ?
2. Comment bien choisir mon sommier ?
3. Comment bien choisir mon lit électrique ?
4. Comment bien choisir mon oreiller ?
5. Comment bien dormir ?
6. Où et comment acheter sa literie ?

Bonne visite !

Bien choisir son matelas

Pour bien dormir un bon matelas c'est important

Il est essentiel pour choisir son matelas de bien s’informer sur la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension du matelas standard ou sur mesure, l’indépendance de couchage, les allergies et la qualité de fabrication afin d’obtenir le confort le mieux adapté à notre morphologie et le sommeil le plus réparateur.
Penser également à bien choisir l'orientation de votre lit dans votre chambre à coucher afin de profiter au mieux de votre nouvelle literie.
Acheter un matelas pas cher

Les fabricants de literie

De grands fabricants de literie sont réunis autour de l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) ou du label Belle Literie, gage de qualité des produits conçus.

Un de ces fabricants, Générale Française de Literie (GFL), a fait le choix de développer la vente directe aux particuliers. Son objectif : réduire les intermédiaires apportant peu de valeur ajoutée au produit. Pour cela, GFL vend directement ses produits via son site www.maliterie.com, aux mêmes prix que ceux pratiqués dans son magasin d’usine.

Résultat : des prix de 30% à 40% moins chers que dans les circuits traditionnels (à produits équivalents).
Une nouvelle approche de la vente en ligne de matelas, qui est une première en France dans le domaine de la literie !

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant


Les Actus de la literie


Il fait chaud, on retourne son matelas !

01 août 2011 à 09h18 par Ma Literie
Bienchoisir se penche sur les faces été/hiver de vos matelas…


Il faut savoir qu’une bonne partie de la population française qui dispose d’une face été et d’une face hiver ne retourne jamais son matelas. C’est une grosse erreur, aussi bien pour votre confort pendant la nuit que pour la durée de vie du matelas. 


Pourquoi retourner son matelas ?


Il faut retourner son matelas pour plusieurs raisons. Tout d’abord les faces du matelas sont adaptées à la chaleur de la saison donc en termes de confort, il y aura des conséquences. Vous allez avoir chaud en été si vous êtes sur la face hiver par exemple. Ensuite, en ce qui concerne la durée de vie du matelas, c’est important de le retourner régulièrement pour que les deux faces s’usent de la même manière. Et enfin, tout simplement pour l’hygiène de votre couchage, il est important de retourner son matelas ce doit être un geste régulier pour une literie seine au quotidien.

Comment distinguer la face été et la face hiver de son matelas ?

La face hiver est celle où il y a l’étiquette du fabricant. C’est tout simple mais il faut le savoir. C’est vrai que souvent on se pose la question et c’est toujours bien de savoir de quel côté on dort.

Dans la composition, quelle différence y a-t-il entre la face été et la face hiver du matelas ?



La différence se fait dans le garnissage, la face hiver composée de laine pour conserver la chaleur du corps et de la face été composée de coton pour une meilleure aération. Certains matelas disposent d’un coutil de type coolmax ou encore biolaine qui offre une excellente aération tout en étant anti allergique
Lire la suite...

Un sommier Fixe à plots ! Du nouveau chez Maliterie...

15 juil 2011 à 10h57 par Ma Literie
Maliterie ne cesse d’innover et lance un nouveau sommier fixe ! Après avoir expérimenté le sommier à plots sur les sommiers électriques comme le CZ ou le Millenium (reconnus pour leur qualité et leur confort). Maliterie sort une nouvelle génération de sommiers fixes de son usine !

Ce sommier présente l’avantage du confort des plots sans l’inconvénient du prix d’un lit électrique. En effet Maliterie pose la question :

"Pourquoi le confort des plots serait uniquement réservé à la literie électrique ?"

De cette remise en question constante et de ce désir d’innovation est né le nouveau sommier de la gamme fixe de Maliterie le Millenium fixe. Ce sommier sera disponible en quatre dimensions pour le moment :

La finition en hêtre massif teinté haut de gamme vous laisse également le choix de la personnalisation pour l’accorder au reste de votre chambre à coucher, il est disponible en six coloris.

Ce sommier conviendra particulièrement aux personnes qui recherchent un excellent niveau de confort et dormant sur le côté. Il est en train de devenir une référence dans le domaine. Il convient aux personnes souffrants de douleurs lombaires et ayant des problèmes de circulation sanguine.

Les français endettés jusqu'au cou ! Et oui nous parlons bien de sommeil…

01 juil 2011 à 09h25 par Ma Literie
En effet, selon une étude de l’INPES, 45 % des français estiment dormir moins que ce dont ils ont besoin. Plus impressionnant encore 12 % des personnes sont considérées comme insomniaque. Les français souffrent d’une dette de sommeil grandissante qui entraine des conséquences dans la journée. 




D’où viennent les troubles du sommeil ?

On parle de deux causes majeures pour identifier les sources des problèmes de sommeil. Si vous dormez mal c’est soit du à ce que vous vivez la journée soit du à la qualité de votre literie
Le stresse au travail ou les mauvaises pratiques avant de dormir sont une source très importante des problèmes de sommeil. La literie joue un rôle important 20 % des gens déclarent par exemple mal dormir parce qu’ils sont réveillés par leur conjoint. On ne saurait que trop vous conseiller de choisir votre matelas en fonction de l’indépendance de couchage.

Quelles sont les conséquences des troubles du sommeil ?

Les troubles pendant la journée sont nombreux, on parle par exemple d’impacts sur la faculté d’apprentissage et de mémorisation mais aussi sur la concentration (on peut rattacher à cela les accidents de la route dus au manque de sommeil). Un mauvais sommeil ou un sommeil trop court entrainera des conséquences sur l’humeur, sur le stresse et aussi sur les relations sociales. 
Un temps de sommeil trop faible réduit aussi l’espérance de vie, il faut en être conscient.

Une solution possible : changer de literie

Si on met en parallèle le constat éloquent de cette étude et une expérience menée au sein du CHU de Montpellier, on peut proposer une piste de solution aux troubles du sommeil. Le département du sommeil a en effet démontré que changer de literie procurait en moyenne 53 minutes de sommeil utile (réparateur) en plus. C’est énorme et cela pourrait grandement soulager les personnes souffrantde troubles du sommeil.



Et vous avez vous du mal à dormir ?

Lire la suite...
Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2010 - Tous droits réservés.