Vous êtes ici : Accueil /

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ? Bien choisir son matelas ? Bien choisir son sommier ?

Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d'équilibre et de bien-être pour chacun. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité.

Objectif de ce blog

L'objet de ce blog, édité par un fabricant de literie indépendant, est de vous donner les principaux critères à étudier pour bien choisir votre literie.

Les principales rubriques pour choisir sa literie sont :

1. Comment bien choisir mon matelas ?
2. Comment bien choisir mon sommier ?
3. Comment bien choisir mon lit électrique ?
4. Comment bien choisir mon oreiller ?
5. Comment bien dormir ?
6. Où et comment acheter sa literie ?

Bonne visite !

Bien choisir son matelas

Pour bien dormir un bon matelas c'est important

Il est essentiel pour choisir son matelas de bien s’informer sur la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension du matelas standard ou sur mesure, l’indépendance de couchage, les allergies et la qualité de fabrication afin d’obtenir le confort le mieux adapté à notre morphologie et le sommeil le plus réparateur.
Penser également à bien choisir l'orientation de votre lit dans votre chambre à coucher afin de profiter au mieux de votre nouvelle literie.
Acheter un matelas pas cher

Les fabricants de literie

De grands fabricants de literie sont réunis autour de l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) ou du label Belle Literie, gage de qualité des produits conçus.

Un de ces fabricants, Générale Française de Literie (GFL), a fait le choix de développer la vente directe aux particuliers. Son objectif : réduire les intermédiaires apportant peu de valeur ajoutée au produit. Pour cela, GFL vend directement ses produits via son site www.maliterie.com, aux mêmes prix que ceux pratiqués dans son magasin d’usine.

Résultat : des prix de 30% à 40% moins chers que dans les circuits traditionnels (à produits équivalents).
Une nouvelle approche de la vente en ligne de matelas, qui est une première en France dans le domaine de la literie !

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant


Les Actus de la literie


Etude literie : l’évolution du marché de la literie en 2011

01 mars 2012 à 06h37 par Ma Literie

Le marché de la literie n’a jamais été aussi dynamique ! La croissance que connaît ce secteur est notamment visible sur la literie d’entrée de gamme et la literie haut de gamme. Ce sont les spécialistes qui tirent leur épingle du jeu, grâce à une qualité de conseil et à une qualité de produits que l’on ne trouve pas chez un magasin de meuble généraliste. En effet, selon l’étude Mobiscope 2011 – L’ameublement en France, indicateurs économiques : les spécialistes de la literie ont enregistré une croissance de 6,6% en 2011.

Une literie renouvelée plus régulièrement

Selon cette étude, deux foyers sur trois considèrent qu’il faut changer de literie tous les 8 ans. C’est une évolution impressionnante des mentalités quand on sait qu’il y a quelques années, les français ne changeaient leur literie qu’une fois tous les 14 ans !

Le « made in France » à la mode

Il faut savoir que 90 à 95 % des literies disponibles en France sont fabriquées sur le territoire national. C’est un secteur qui a réussi à rester en France malgré la pression des coûts. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • La qualité des matelas et sommiers est nettement meilleure
  • Les coûts de transports sont élevés pour ce type de biens, il ne serait pas intéressant pour le client d’acheter une literie fabriquée en Chine
  • Les dimensions des sommiers et matelas ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre, il serait donc difficile de faire produire ses produits dans une usine étrangère

La literie haut de gamme

La literie électrique est en plein développement : on assiste aujourd’hui à une évolution des mentalités et des comportements d’achat. Les dormeurs se tournent de plus en plus vers le lit électrique de relaxation et vers des matériaux nobles comme le hêtre massif ou le latex 100% naturel.

La vente sur internet

Les marchands de literie en ligne connaissent également une croissance avec des offres comme "30 nuits satisfait ou remboursé", les internautes sont de moins en moins frileux à l’idée d’acheter leur literie sur internet.

Lire la suite...

Comment bien acheter sa literie ? Le parrainage

15 fév 2012 à 09h00 par Ma Literie
Literie

Aujourd'hui, sur bienchoisir, on parle bon plan ! Nous allons vous dévoiler notre technique pour faire une bonne affaire en achetant sa literie en ligne ! Le parrainage : notre mode d’emploi pour bien acheter sa literie sur internet !

Le parrainage, comment ça marche ?

Et bien c’est très simple, tous les nouveaux clients des sites maliterie et lit-electrique.com vont pouvoir, en passant commande d’un matelas, d’un sommier ou d’un ensemble, saisir l’adresse e-mail de leur parrain.

Quel avantage pour le filleul ?


En saisissant l’adresse e-mail de son parrain, le filleul va bénéficier d’une offre exceptionnelle : la livraison et l’installation de sa literie dans sa chambre sont totalement gratuites ! Profitez-en pour ne plus vous poser de question, les équipes de livraisons viennent chez vous, montent et installent la totalité des produits sans aucun frais.

Quel avantage pour le parrain ?


Le parrain bénéficie également d’un avantage exclusif, il bénéficie d’un bon d’achat sur le site
www.traditiondesvosges.com. Le bon d’achat varie en fonction du montant de la commande du filleul et peut aller jusqu’à 120 euros. Bien entendu ce bon d’achat est valable sur l’ensemble du site du fabricant français de linge de maison.

Retrouvez toujours plus de bons plans et de conseils literie sur
bienchoisirsaliterie !

 

Lire la suite...

Maliterie : une avalanche d'oreillers pour le mois de février

01 fév 2012 à 09h00 par Ma Literie
Le leader de la literie direct usine sur internet innove et vous propose cette fois non pas des matelas ni des sommiers, mais bel et bien des oreillers. En effet, c’est une première pour le fabricant sarthois ! 
 
Pour le mois de février, c’est donc trois oreillers en latex qui vont faire leur apparition sur les sites maliterie.com et lit-electrique.com. Ces oreillers sont constitués de latex multiperforé, nous vous les présentons maintenant en exclusivité.
 

L’oreiller traditionnel en latex : 55 x 55 cm et 60 x 40 cm

Son design rappelle celui de nos oreillers traditionnels pour un confort tout en simplicité. Il bénéficie des propriétés du latex donc il est parfaitement aéré et moelleux à souhait. Les propriétés gonflantes du latex lui procurent une durée de vie supérieure à la moyenne.

 

L’oreiller ergonomique en latex : 65 x 40 cm

A la base conçu pour des personnes ayant des problèmes de dos, cet oreiller est aujourd’hui largement adopté par beaucoup de dormeurs. L’oreiller ergonomique respecte parfaitement les courbes de votre colonne vertébrale pour un réveil sans torticolis.


Profitez-en donc pour changer d'oreiller ou visiter notre
guide pour bien choisir son oreiller !

Lire la suite...
Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2010 - Tous droits réservés.