Vous êtes ici : Accueil /

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ? Bien choisir son matelas ? Bien choisir son sommier ?

Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d'équilibre et de bien-être pour chacun. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité.

Objectif de ce blog

L'objet de ce blog, édité par un fabricant de literie indépendant, est de vous donner les principaux critères à étudier pour bien choisir votre literie.

Les principales rubriques pour choisir sa literie sont :

1. Comment bien choisir mon matelas ?
2. Comment bien choisir mon sommier ?
3. Comment bien choisir mon lit électrique ?
4. Comment bien choisir mon oreiller ?
5. Comment bien dormir ?
6. Où et comment acheter sa literie ?

Bonne visite !

Bien choisir son matelas

Pour bien dormir un bon matelas c'est important

Il est essentiel pour choisir son matelas de bien s’informer sur la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension du matelas standard ou sur mesure, l’indépendance de couchage, les allergies et la qualité de fabrication afin d’obtenir le confort le mieux adapté à notre morphologie et le sommeil le plus réparateur.
Penser également à bien choisir l'orientation de votre lit dans votre chambre à coucher afin de profiter au mieux de votre nouvelle literie.
Acheter un matelas pas cher

Les fabricants de literie

De grands fabricants de literie sont réunis autour de l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) ou du label Belle Literie, gage de qualité des produits conçus.

Un de ces fabricants, Générale Française de Literie (GFL), a fait le choix de développer la vente directe aux particuliers. Son objectif : réduire les intermédiaires apportant peu de valeur ajoutée au produit. Pour cela, GFL vend directement ses produits via son site www.maliterie.com, aux mêmes prix que ceux pratiqués dans son magasin d’usine.

Résultat : des prix de 30% à 40% moins chers que dans les circuits traditionnels (à produits équivalents).
Une nouvelle approche de la vente en ligne de matelas, qui est une première en France dans le domaine de la literie !

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant


Les Actus de la literie


Une étude clinique démontre l’impact de la taille du lit sur la qualité du sommeil

01 mai 2012 à 07h26 par Ma Literie

Une étude a récemment démontré l’impact de la taille de la literie sur la qualité du sommeil. Cette étude concerne plus particulièrement les couples puisque l’étude a porté sur les literies de 140 x 190 cm et 160 x 200 cm. Nous vous rappelons qu’en moyenne, un adulte se retourne 40 fois par nuit, il est donc logique qu’il y ait une relation entre taille de la literie et qualité du sommeil. Cette étude démontre à quel point la taille est importante dans le choix d’une literie.


Le déroulement de l’étude

L’étude Acticouple (commandée par l’APL) de janvier 2012 montre qu’il y a une relation entre taille de la literie et comportement nocturne du couple. L’étude a été menée sur 10 couples âgés de 20 à 60 ans grâce à des capteurs mesurant la structure du sommeil des dormeurs. Pour être le plus représentatifs de la population française, ces couples n’avaient aucune pathologie de sommeil. Le sommeil des participants a donc été mesuré de manière scientifique, mais des questionnaires ont également été remplis pour avoir leur ressenti.

Les résultats de l’étude

Les résultats sont éloquents : dormir dans une literie de 160 x 200 permet de réduire de 25 % le nombre d’éveils pendant la nuit. Et, encore plus fort, le temps de sommeil profond est augmenté de 15 %. Le temps de sommeil profond est un état qui n’est pas toujours facile à atteindre, il est pourtant essentiel puisque c’est du sommeil profond dont on parle lorsque l’on évoque le sommeil « réparateur ». Les effets sur le sommeil sont donc clairement visibles, mais alors, en terme de confort, quelles ont été les impressions des participants ?

Là encore, l’étude fait état d’un constat frappant : après avoir répondu au questionnaire, les dormeurs ont ressenti une amélioration de 50 % de la sensation de confort pendant leur nuit. C'est-à-dire que pour 20 centimètres supplémentaires, le confort d’une literie de 160 x 200 cm est une fois et demi supérieur à une literie traditionnelle de 140 x 190 cm. Voila qui nous donne à réfléchir surtout quand la différence de prix entre une literie de 160 et une literie de 140 est minime comme sur le site maliterie.com.

Alors, vous comptez vous mettre à la literie de 160 cm ?
Lire la suite...

Etude literie : 95 % des clients maliterie sont satisfaits de leur nouvelle literie !

07 avr 2012 à 07h00 par Ma Literie
C’est avec l’objectif d’améliorer continuellement la satisfaction de ses clients que maliterie a récemment mis en place une vaste étude sur l’ensemble de ses clients. La marque de literie direct fabricant est loin d’être à la « ramasse » en comparaison à la moyenne du secteur. En effet, le suivi individuel de chaque client ainsi que la confection quasi-artisanale des matelas et sommiers portent leurs fruits.


Les bienfaits de la fabrication française : 95 % de clients satisfaits de la qualité des produits




La qualité des produits est réellement un atout du fabricant qui se bat pour garder la totalité de sa production sur le territoire national. Nous rappelons que tous les matelas et sommiers sont produits dans l’usine du Mans. 

Le concept de direct fabricant : des prix 30 à 40 % plus bas que la moyenne du secteur



En effet, 92 % des clients se déclarent satisfaits du prix des produits. Nous sommes en situation de crise, il est donc essentiel de se tourner vers des concepts qui permettent de faire des économies. L’achat de literie direct fabricant est aujourd’hui le meilleur moyen de faire une bonne affaire en achetant sa literie sur internet.

Des équipes commerciales au top : 96 % de clients satisfaits du conseil des vendeurs

Tous les conseillers maliterie sont formés à l’usine du Mans et dans le premier magasin historique de la société. Chaque conseiller maîtrise parfaitement les propriétés des matières premières et, est apte à vous renseigner sur le domaine du sommeil en général. N’hésitez pas à les contacter au 0805 290 100 (numéro vert) ou par mail à l’adresse serviceclient@maliterie.com.

Globalement, 94 % des clients sont satisfaits du rapport qualité/prix des produits, ce qui signifie que vous pouvez réellement faire une bonne affaire en achetant chez maliterie. Le meilleur prescripteur est toujours un client satisfait, maliterie l’a bien compris et c’est pour cela que le niveau de satisfaction est aussi élevé chez ce fabricant français.
 

Lire la suite...

Comment limiter l’impact environnemental de sa literie ?

02 avr 2012 à 08h52 par Ma Literie
Vous connaissez sans doute, les indices environnementaux que l’on trouve sur le gros électroménager (machines à laver, réfrigérateurs…). Cet indice est de plus en plus présent sur les biens durables de consommation, il sert de repère dans le choix d’un logement ou dans l’achat d’une voiture par exemple. La literie ne fait pas exception à la règle ! En tant que bien durable par excellence (nous vous rappelons que l’on renouvelle en moyenne ça literie tous les 8 à 10 ans), les matelas et sommiers sont, eux aussi, sujets à cette évaluation.

Comment fonctionne l’indice environnemental en literie ?

L’indice environnemental est calculé en fonction de trois critères :
  • L’impact de votre matelas ou sommier sur l’effet de serre : cet indice mesure les gaz à effet de serre émis lors de la fabrication et du transport du produit
  • L’impact de votre matelas ou sommier sur l’air : cet indicateur représente la pollution de l’air, en mesurant des molécules comme le dioxyde de soufre qui augmente le taux d’acidité dans la basse atmosphère. Les pluies acides sont notamment une conséquence de ce phénomène.
  • L’impact de votre matelas ou sommier sur l’eau : il est ici question de l’impact de la fabrication sur l’environnement aquatique, il peut y avoir dans certaines zones une eutrophisation due à un apport excessif en nutriments et en matières organiques.
De ce classement, résulte une note allant de A à E. Les produits ayant un baromètre environnemental de A ou de B sont des produits fabriqués de manière éco-responsable, ils ont un impact minime sur l’environnement. Les produits classés D ou E en revanche sont à éviter si vous voulez prendre soin de notre chère planète bleue !

Comment connaître la classification énergétique de ma literie ?

Pour connaître la classification énergétique de votre literie, il faut contacter le fabricant. Il faut savoir que cette initiative nationale est récente et que tous les fabricants n’ont pas encore mis en place ce système. Pour acheter une literie écologique, rendez-vous sur le site de maliterie.com où vous trouverez des matelas et sommiers classés. Il faut savoir que vous ne trouverez aucun produit classé C ou D, tous les produits de maliterie sont fabriqués de manière éco-responsable.
Lire la suite...
Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2010 - Tous droits réservés.