Vous êtes ici : Accueil /

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ? Bien choisir son matelas ? Bien choisir son sommier ?

Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d'équilibre et de bien-être pour chacun. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité.

Objectif de ce blog

L'objet de ce blog, édité par un fabricant de literie indépendant, est de vous donner les principaux critères à étudier pour bien choisir votre literie.

Les principales rubriques pour choisir sa literie sont :

1. Comment bien choisir mon matelas ?
2. Comment bien choisir mon sommier ?
3. Comment bien choisir mon lit électrique ?
4. Comment bien choisir mon oreiller ?
5. Comment bien dormir ?
6. Où et comment acheter sa literie ?

Bonne visite !

Bien choisir son matelas

Pour bien dormir un bon matelas c'est important

Il est essentiel pour choisir son matelas de bien s’informer sur la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension du matelas standard ou sur mesure, l’indépendance de couchage, les allergies et la qualité de fabrication afin d’obtenir le confort le mieux adapté à notre morphologie et le sommeil le plus réparateur.
Penser également à bien choisir l'orientation de votre lit dans votre chambre à coucher afin de profiter au mieux de votre nouvelle literie.
Acheter un matelas pas cher
 

Les fabricants de literie

De grands fabricants de literie sont réunis autour de l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) ou du label Belle Literie, gage de qualité des produits conçus.

Un de ces fabricants, Générale Française de Literie (GFL), a fait le choix de développer la vente directe aux particuliers. Son objectif : réduire les intermédiaires apportant peu de valeur ajoutée au produit. Pour cela, GFL vend directement ses produits via son site www.maliterie.com, aux mêmes prix que ceux pratiqués dans son magasin d’usine.

Résultat : des prix de 30% à 40% moins chers que dans les circuits traditionnels (à produits équivalents).
Une nouvelle approche de la vente en ligne de matelas, qui est une première en France dans le domaine de la literie !

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant


Les Actus de la literie


Bien dormir par forte chaleur

26 juil 2013 à 13h16 par Ma Literie
Par forte chaleur, dormir relève du parcours du combattant. Pourtant quelques trucs et astuces permettent un sommeil paisible.
Lire la suite...

Grand déstockage literie : la bonne affaire du moment !

17 mai 2013 à 12h00 par Ma Literie
Aujourd’hui est un grand jour pour tous les amateurs de bons plans : maliterie.com lance le grand déstockage de printemps ! Le site maliterie.com est bien connu pour ses produits fabriqués en France et pour ses prix fabricants extrêmement attractifs toute l’année. Jusqu’au 3 juin 2013 le fabricant va encore plus loin et propose, sur un stock limité de produits, 10 à 15 % de remises supplémentaires ! Pour l’occasion, nous répondons aux questions que vous nous avez posées sur le déstockage.

Quels produits sont concernés ?

Vous avez le choix entre des matelas à ressorts ou  en latex, des sommiers fixes ou électriques. La seule condition est de choisir une dimension standard :
  • Pour la literie fixe :
    • 140 x 190 cm
    • 160 x 200 cm
  • Pour la literie électrique :
    • 2 x 80 x 200 cm
 

Sous quels délais, les produits sont-il disponibles ?

Comme son nom l’indique, tous les produits déstockés sont en stock. Vous pouvez donc venir retirer immédiatement les produits si vous avez la chance d’habiter près du Mans. Si vous optez pour une livraison, vous serez livré entre 3 et 10 jours après votre commande selon le transporteur qui livrera votre literie. 

Les produits de déstockage bénéficient-t-ils des mêmes garanties ?

Sur ce point précis, la marque frappe fort, le prix bas n’est en effet pas le seul argument du fabricant Français. La livraison est offerte et réalisée par un transporteur professionnel. Vous bénéficiez de 30 nuits pour essayer votre literie et l’échanger ou être remboursé en cas d’insatisfaction.  Enfin, tous les produits déstockés sont garantis 5 ans comme les produits de la gamme classique. 

Comment être sûr de faire une bonne affaire ?

Contrairement aux soldes, évitez d’attendre le dernier moment pour commander. Il n’y a pas de remises crecendo et les stocks sont limités ; pour avoir un maximum de choix il va falloir être rapide. Une chose est sûre : il n’y en aura pas pour tout le monde !

Literie : 10 astuces pour combattre les acariens

08 avr 2013 à 17h00 par Ma Literie
AcarienLes acariens, ces organismes microscopiques qui peuplent nos matelas sont une des principales causes d’allergies respiratoires. Une personne sur quatre serait aujourd’hui atteinte d’allergie en France.
Pour se débarrasser de ce fléau beaucoup sont tentés de recourir à des méthodes chimiques, les aérosols par exemple. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques gestes simples qui vont vous permettre de limiter la prolifération d’acariens dans votre chambre.

 

10 astuces pour combattre les acariens au naturel

1. Arrêtez de faire votre lit ! Laissez-le respirer pendant la journée.
2. La température de votre chambre ne doit pas dépasser les 18, 19 °.
3. Lavez vos draps, vos housses, vos couettes et oreillers en machine si possible à 60°. Certains matelas sont déhoussables et lavables en machine, ils sont à privilégier.
4. Choisissez un sommier massif plutôt qu’un sommier tapissier. Les lattes apparentes permettent également une meilleure aération que les lattes recouvertes d’un coutil. 
5. Aérez votre chambre régulièrement. 
6. Ne collez pas votre literie et vos meubles de chambre au mur, laissez quelques centimètres d’écart.
7. Optez pour de petits tapis lavables en machine plutôt que pour de grands tapis. 
8. Passez l’aspirateur régulièrement sur le sol mais également sur votre matelas s’il n’est pas déhoussable. L’aspirateur ou la vapeur constituent de bonnes armes pour lutter contre les acariens.
9. Rangez vos vêtements dans une armoire fermée plutôt que sur une étagère à l’air libre afin de limiter les poussières allergisantes
10. Dépoussiérez votre chambre chaque semaine. Les chiffons en microfibre sont particulièrement efficaces. Evitez les plumeaux qui dispersent les acariens.
 
A bientôt et dormez bien !
Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2010 - Tous droits réservés.