Vous êtes ici : Accueil /

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ? Bien choisir son matelas ? Bien choisir son sommier ?

Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d'équilibre et de bien-être pour chacun. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité.

Objectif de ce blog

L'objet de ce blog, édité par un fabricant de literie indépendant, est de vous donner les principaux critères à étudier pour bien choisir votre literie.

Les principales rubriques pour choisir sa literie sont :

1. Comment bien choisir mon matelas ?
2. Comment bien choisir mon sommier ?
3. Comment bien choisir mon lit électrique ?
4. Comment bien choisir mon oreiller ?
5. Comment bien dormir ?
6. Où et comment acheter sa literie ?

Bonne visite !

Bien choisir son matelas

Pour bien dormir un bon matelas c'est important

Il est essentiel pour choisir son matelas de bien s’informer sur la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension du matelas standard ou sur mesure, l’indépendance de couchage, les allergies et la qualité de fabrication afin d’obtenir le confort le mieux adapté à notre morphologie et le sommeil le plus réparateur.
Penser également à bien choisir l'orientation de votre lit dans votre chambre à coucher afin de profiter au mieux de votre nouvelle literie.
Acheter un matelas pas cher

Les fabricants de literie

De grands fabricants de literie sont réunis autour de l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) ou du label Belle Literie, gage de qualité des produits conçus.

Un de ces fabricants, Générale Française de Literie (GFL), a fait le choix de développer la vente directe aux particuliers. Son objectif : réduire les intermédiaires apportant peu de valeur ajoutée au produit. Pour cela, GFL vend directement ses produits via son site www.maliterie.com, aux mêmes prix que ceux pratiqués dans son magasin d’usine.

Résultat : des prix de 30% à 40% moins chers que dans les circuits traditionnels (à produits équivalents).
Une nouvelle approche de la vente en ligne de matelas, qui est une première en France dans le domaine de la literie !

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant


Les Actus de la literie


Innovation : un matelas à ressorts ensachés à 7 zones de confort

16 août 2012 à 18h01 par Ma Literie
Aujourd’hui, nous vous présentons une innovation, dans le domaine du ressort. Ces dernières années, les matelas à ressorts ont été quelque peu délaissés au profit du latex, du latex naturel ou de la mousse à mémoire de forme.
Maliterie.com prend le parti de l’innovation au service de votre confort ! Déjà spécialiste des matelas à ressorts ensachés (le nec plus ultra en termes d’aération et d’indépendance de couchage) Maliterie.com lance un nouveau matelas : le SIRIUS.
 
 
 

Quel est l’intérêt du matelas à ressorts ensachés SIRIUS ?

Un matelas à ressorts SIRIUS de 140 x 190 cm est constitué de 1272 ressorts, les connaisseurs auront repéré que ce nombre est supérieur à la moyenne. Vous vous demandez sans doute, pourquoi autant de ressorts dans un matelas ? Et bien c’est très simple, le fabricant de literie est désormais capable de créer des ressorts avec un diamètre de fil et de pavillon variable. L’intérêt va être de créer des zones différenciées de confort (comme c’est le cas pour les matelas en latex) afin d’épouser aux mieux les formes de votre corps. Le résultat sera particulièrement appréciable, notamment si vous dormez sur le côté.

De quoi est constitué le matelas à ressorts ensachés SIRIUS ?


Voici la composition d’un matelas SIRIUS
Matelas à ressorts ensachés SIRIUSNous distinguons ici parfaitement les 7 zones différenciées de portance.

Quel sommier associer au matelas SIRIUS ?

En ce qui concerne le sommier, il faut opter pour un sommier fixe et surtout éviter les sommiers électriques de relaxation. Le matelas n’est pas conçu pour se plier comme de la mousse ou du latex par exemple. Nous vous conseillons d’opter pour un sommier à lattes type L11 ou L24 proposés par le site. Les plus malins d’entre vous l’achèteront sans doute directement en ensemble afin de faire un maximum d’économies… 

 
Lire la suite...

Quelles sont les conséquences d'un changement de rythme de sommeil en vacances ?

01 août 2012 à 18h52 par Ma Literie
bien dormir
Les vacances sont souvent le meilleur moment pour changer ses habitudes de sommeil. Certains vont en profiter pour rester au lit plus longtemps et rattraper le sommeil en retard accumulé pendant l’année ; d’autres vont en revanche vouloir profiter pleinement et vont réduire leur temps de sommeil.

Une étude du National Center for Health Statistics (aux Etats-Unis) révèle les conséquences possibles du changement de rythme sur le comportement :
  • Tendance à l’inactivité
Il existerait un lien entre un long temps de sommeil et une tendance à l’inactivité. En effet, 48% des personnes qui dorment plus de 9 heures seraient physiquement inactives contre une moyenne générale oscillant entre 39 et 44%.

  • Prise de poids
Les personnes ayant une durée de sommeil classique (entre 7 et 8h) seraient moins sujettes à l’obésité que les autres. Elles seraient 22 %, contre 26 % pour les personnes dormant plus de 9 heures et 33% pour les personnes dormant moins de 6 heures. Bien sûr, le lien de cause à effet reste à établir, ce ne sont que des constats, nous ne pouvons dire si le rythme de sommeil a de réelles conséquences sur les problèmes de surpoids. De la même manière, il se peut que ce soit l’obésité qui engendre une modification du comportement nocturne.

  • Hausse de la consommation de tabac
Enfin, là encore, les personnes qui dorment entre 7 et 8 heures par nuit sont moins nombreuses à fumer régulièrement que les autres. Elles sont 18 % contre 26 % pour les personnes dormant plus de 9 heures et 31 % pour les personnes dormant moins de 6 heures.

 
Il est ici question de rythme de vie, mais voila une preuve tangible du lien qui existe entre comportement nocturne et comportement diurne. Une modification de comportement pendant les vacances n’aura pas de graves conséquences, il faut juste rester raisonnable.

 
Bonnes vacances et dormez bien avec bienchoisirsaliterie.com !
Lire la suite...

Départ en vacances et somnolence au volant : comment prendre la route en sécurité ?

16 juil 2012 à 10h42 par Ma Literie
En tant que spécialistes du sommeil, aujourd’hui, nous vous parlons d’un phénomène grave qui touche une grande partie de la population française : la somnolence au volant. Lasomnolence au volant est devenue la première cause d’accident de la route (1 accident sur trois serait dû à ce phénomène). Il est donc encore plus dangereux que l’alcool ou la vitesse. 

Quelques chiffres sur la somnolence au volant 

  • 7 sur 10 : c’est le nombre de personnes qui déclarent ressentir des somnolences au volantpendant la journée. (Source : enquête Sofrès / Institut du sommeil et de la  Vigilance 2004)
  • 1 sur 2 : c’est le nombre de vacanciers qui réduisent leur temps de sommeil avant un départ en vacances. (Source : étude TNS Sofrès 2011)
  • 24 : c’est le nombre de kilomètres parcourus en état de somnolence par un automobiliste sur un trajet Paris/Nice soit 11 minutes à 130 Km/h. On précise que la personne testée a respecté les consignes d’usage. (Source : expérience menée par l’institut du sommeil et l’Argus)


Quelques conseils pour éviter la somnolence au volant

  • Avant le départ
    • Une bonne nuit de sommeil : préparez bien votre voyage à l’avance pour limiter les petits tracas et évitez de partir tôt le matin. Une bonne nuit de sommeil reste le meilleur moyen de limiter la somnolence au volant.
    • Attention aux médicaments : ne prenez pas la route si vous êtes sous traitement médical et que certains de vos médicaments sont contre-indiqués pour prendre levolant. Il suffit de lire les indications, les médecins ou pharmaciens ne préviennent pas toujours.
    • Mangez léger : de cette manière, vous limitez l’effet d’endormissement dû à la digestion.

  • Sur la route
    • Une pause s’impose toutes les deux heures : arrêtez-vous dans un endroit calme où vous pouvez vous reposer afin de récupérer de manière efficace. Si vous sentez la fatigue vous gagner, ne prenez pas de risque et dormez. Mieux vaut une heure de retard qu’une sortie de route à cause d’un endormissement.
    • Changez de conducteur : si vous êtes deux ou plus à pouvoir conduire, n’hésitez pas à changer de conducteur, de cette manière les trajets seront moins pénibles et surtout moins fatigants.
    • Certains signes ne trompent pas : bâillement, paupières lourdes ou mal à la nuque. Il faut écouter votre corps, inutile d’ouvrir la fenêtre ou de prendre un café, si vous êtes fatigué dormez un peu et détendez-vous.
    • Voyagez le jour : il est préférable de voyager de jour pour limiter l’endormissement au volant.

Bonne route et dormez bien !
Lire la suite...
Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2010 - Tous droits réservés.