Vous êtes ici : Accueil /

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ? Bien choisir son matelas ? Bien choisir son sommier ?

Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d'équilibre et de bien-être pour chacun. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité.

Objectif de ce blog

L'objet de ce blog, édité par un fabricant de literie indépendant, est de vous donner les principaux critères à étudier pour bien choisir votre literie.

Les principales rubriques pour choisir sa literie sont :

1. Comment bien choisir mon matelas ?
2. Comment bien choisir mon sommier ?
3. Comment bien choisir mon lit électrique ?
4. Comment bien choisir mon oreiller ?
5. Comment bien dormir ?
6. Où et comment acheter sa literie ?

Bonne visite !

Bien choisir son matelas

Pour bien dormir un bon matelas c'est important

Il est essentiel pour choisir son matelas de bien s’informer sur la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension du matelas standard ou sur mesure, l’indépendance de couchage, les allergies et la qualité de fabrication afin d’obtenir le confort le mieux adapté à notre morphologie et le sommeil le plus réparateur.
Penser également à bien choisir l'orientation de votre lit dans votre chambre à coucher afin de profiter au mieux de votre nouvelle literie.
Acheter un matelas pas cher

Les fabricants de literie

De grands fabricants de literie sont réunis autour de l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) ou du label Belle Literie, gage de qualité des produits conçus.

Un de ces fabricants, Générale Française de Literie (GFL), a fait le choix de développer la vente directe aux particuliers. Son objectif : réduire les intermédiaires apportant peu de valeur ajoutée au produit. Pour cela, GFL vend directement ses produits via son site www.maliterie.com, aux mêmes prix que ceux pratiqués dans son magasin d’usine.

Résultat : des prix de 30% à 40% moins chers que dans les circuits traditionnels (à produits équivalents).
Une nouvelle approche de la vente en ligne de matelas, qui est une première en France dans le domaine de la literie !

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant


Les Actus de la literie


Dormir à deux serait bon pour le sommeil et pour la santé

01 oct 2012 à 17h39 par Ma Literie
Dormir en couple
Beaucoup de personnes se plaignent du comportement nocturne de leur conjoint, et pourtant, une étude de l’université de Pittsburgh démontre que dormir à deux est bénéfique pour la santé.

Partager le lit conjugal est source de désagréments bien connus de tous : ronflements, manque d’espace et parfois même refus de partager la couette ! Nous allons donc voir quels sont les effets bénéfiques procurés par le sommeil en couple.

 

Dormir à deux pour moins de stress

Il semblerait que dormir en couple diminue le stress. Votre taux de cortisol (l’hormone du stress) va diminuer puisque vous vous sentez plus en sécurité en dormant à deux. Cette diminution du taux de cortisol permet de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires, de dépression ou de toute autre maladie liée au stress. 
 

Dormir à deux pour produire de l’ocytocine

Pour les femmes, dormir à deux améliore la production d’ocytocine, l’hormone de l’amour et de la confiance. Le fait de dormir avec un homme favorise sa production, vous aurez donc scientifiquement moins de troubles du sommeil et vous vous sentirez plus épanouie ! Les conséquences ne sont pas seulement psychologiques puisque cette hormone est également liée à la tension artérielle et au rythme cardiaque.
 
 

Quelle literie pour bien dormir en couple ?

Cette étude démontre que dormir en couple est bénéfique pour la santé, pour autant, dans la pratique, ce peut être bien plus compliqué. Les hommes ont notamment la réputation d’avoir la bougeotte, alors comment profiter des bienfaits du sommeil en couple sans en subir les inconvénients ? 
 
Nous vous conseillons d’opter pour un matelas de 160 x 200 cm, de cette manière vous aurez tout l’espace nécessaire à votre gymnastique nocturne sans gêner votre partenaire. Nous conseillons également de choisir un matelas à ressorts ensachés pour bénéficier d’une indépendance de couchage optimale, de cette manière vous dormez en couple mais en gardant votre indépendance.
Lire la suite...

Nouveau magasin de literie à Nantes !

17 sept 2012 à 11h01 par Ma Literie
Dès aujourd'hui, les dormeurs nantais peuvent bénéficier des prix direct fabricant de maliterie.com. En effet, après l’ouverture d’un magasin à Paris le 28 août, maliterie.com ouvre un nouveau showroom à 5 minutes de Nantes pour vous permettre de venir essayer les produits avant d’acheter.




La marque de literie directe fabricant vous donne la possibilité de venir essayer toute sa gamme de matelas et sommier mais surtout, vous pouvez bénéficier de prix avantageux et de conseils de professionnels. En effet, tous les conseiller que vous allez rencontrer dans le point de vente de Nantes ont été formé dans les ateliers de confection de matelas et sommier du mans dans les locaux du fabricant Générale Française de Literie.

Pour accéder au magasin de literie de Nantes c’est très simple, il est situé à Carquefou à 500 mètres du Mc Donalds près du rond point de la belle étoile.

Horaires d'ouverture :
Le lundi de 14h à 19h
Du mardi au vendredi
de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
Le samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Contact : 
nantes@maliterie.com
02 40 25 50 57

Maliterie
ZAC Antarès
8 rue Antarès
44470 Carquefou

Agrandir le plan
Lire la suite...

L'histoire du matelas

10 sept 2012 à 17h11 par Ma Literie
Aujourd’hui, nous parlons d’histoire sur bien choisir sa literie. En effet, nous nous sommes penchés sur l’histoire de la création du matelas.

Les origines du matelas

Le mot matelas vient de l’arabe et non du latin comme beaucoup le pensent, ce mot vient de l’expression « lancer un coussin par terre ». Pendant les croisades  les européens utilisaient cette méthode pour dormir, ils ont ainsi repris l’expression. Le mot du vieux français « materas » est devenu matelas avec l’évolution du langage.
  •  
    3600 avant JC : les perses se montrèrent très innovants puisqu’ils inventèrent les premiers matelas à eau, en effet, ils remplissaient des peaux de chèvre d’eau pour se confectionner les premiers matelas.
  • 3400 avant JC : en ancien Egypte, on dormait sur des feuilles de rameaux disposés dans le coin de leurs maisons, les premiers « matelas verts » sont nés.
  • 200 avant JC : dans l’ancien empire romain, les matelas sont faits de sacs de coton remplis de crin ou de paille. Les plus riches utilisent à cette époque de la plume, ce sont les prémisses du matelas que l’on connaît aujourd’hui.
  • 16ème siècle : à cette époque, la literie connait une réelle évolution puisque l’on va placer des matelas remplis de pailles ou de plumes sur un cadre à lattes pour la première fois. 
  • 18ème siècle : on commence à utiliser de la laine pour confectionner les matelas
  • 1855 : invention du premier matelas à ressorts
  • 1900 : invention du matelas à ressorts ensachés
  • 1929 : première utilisation du latex pour la confection des matelas
  • 1960 : les matelas à eau sont disponibles à la vente
  • 1980 : création de matelas d’air en vinyle
  • 1992 : mise sur le marché des premiers matelas en mousse à mémoire de forme
  • 1994 : création du matelas vitaform avec deux conforts dans un même matelas, adapté en fonction de votre morphologie par Générale Française de Literie.

Aujourd’hui, les technologies sont toujours plus innovantes avec du latex 100% naturel, de la mousse haute résilience ou encore des matelas à ressorts ensachés avec 7 zones différenciées de confort. Nous parlons uniquement ici des matelas mais les sommiers ont également fait l’objet de prouesses technologiques extraordinaires notamment ces dernières années…

Merci et bonne nuit à tous !
 
Lire la suite...
Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2010 - Tous droits réservés.