Vous êtes ici : Accueil /

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ? Bien choisir son matelas ? Bien choisir son sommier ?

Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d'équilibre et de bien-être pour chacun. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité.

Objectif de ce blog

L'objet de ce blog, édité par un fabricant de literie indépendant, est de vous donner les principaux critères à étudier pour bien choisir votre literie.

Les principales rubriques pour choisir sa literie sont :

1. Comment bien choisir mon matelas ?
2. Comment bien choisir mon sommier ?
3. Comment bien choisir mon lit électrique ?
4. Comment bien choisir mon oreiller ?
5. Comment bien dormir ?
6. Où et comment acheter sa literie ?

Bonne visite !

Bien choisir son matelas

Pour bien dormir un bon matelas c'est important

Il est essentiel pour choisir son matelas de bien s’informer sur la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension du matelas standard ou sur mesure, l’indépendance de couchage, les allergies et la qualité de fabrication afin d’obtenir le confort le mieux adapté à notre morphologie et le sommeil le plus réparateur.
Penser également à bien choisir l'orientation de votre lit dans votre chambre à coucher afin de profiter au mieux de votre nouvelle literie.
Acheter un matelas pas cher

Les fabricants de literie

De grands fabricants de literie sont réunis autour de l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) ou du label Belle Literie, gage de qualité des produits conçus.

Un de ces fabricants, Générale Française de Literie (GFL), a fait le choix de développer la vente directe aux particuliers. Son objectif : réduire les intermédiaires apportant peu de valeur ajoutée au produit. Pour cela, GFL vend directement ses produits via son site www.maliterie.com, aux mêmes prix que ceux pratiqués dans son magasin d’usine.

Résultat : des prix de 30% à 40% moins chers que dans les circuits traditionnels (à produits équivalents).
Une nouvelle approche de la vente en ligne de matelas, qui est une première en France dans le domaine de la literie !

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant


Les Actus de la literie


L’hiver arrive : quelques conseils pour bien dormir au chaud

07 déc 2012 à 16h48 par Ma Literie
Domir au chaud en hiver
Vous l’aurez sans doute remarqué, l’hiver arrive à grands pas, il faut donc prendre vos précautions pour bien dormir sans avoir à chauffer votre chambre de manière trop importante.

La face hiver du matelas

Nous ne le dirons jamais assez, si vous disposez d’une face hiver sur votre matelas, profitez-en. Il ne s’agit pas seulement d’une formule, les faces été et hiver de vos matelas sont composées de matières différentes afin de répondre à la saison. En générale, les faces hiver sont composées d’une épaisseur de laine supplémentaire, que l’on ne retrouve pas sur les faces été. Cette épaisseur permet de conserver la chaleur et donc de mieux dormir.
 

Le sur-matelas : l’accessoire parfait pour l’hiver

Pour les personnes qui cherchent à changer de matelas ou pour lesquelles la face hiver est insuffisante, vous pouvez opter pour un matelas avec sur-matelas. Le sur-matelas peut être constitué de plusieurs matières premières (latex, mousse polyuréthane, mousse mémoire de forme) et vient s’ajouter à la surface du matelas. Le soutien du matelas reste inchangé mais le confort d’accueil est complètement transformé. L’intérêt est d’obtenir un accueil extrêmement douillet qui vous procurera une sensation de confort incomparable. 

Le sur-matelas étant enveloppant, pour l’hiver il est donc tout indiqué pour conserver la chaleur de votre corps. Une chose est sûre, vous allez avoir du mal à quitter votre lit cet hiver.

Bon week-end et restez au chaud !
 
Lire la suite...

Maliterie déménage ! Retour sur 2012, année à succès pour la literie made in France

03 déc 2012 à 17h07 par Ma Literie
Générale Française de Literie est le premier fabricant français à vendre sa literie directement sur internet. Générale Française de Literie, que vous connaissez peut être mieux sous le nom de Maliterie est présent depuis plusieurs années déjà dans le domaine de la distribution de literie. Fort de son succès, le fabricant de literie Made in France est en train de déménager son site de production. Rassurez-vous, la totalité de la production reste en France. En effet, l’entreprise emménage à quelques kilomètres de son site actuel dans une usine neuve à côté du Mans. 

Générale Française de literie


Nouvelle Adresse de Maliterie / Générale Française de Literie :

Zone Artisanale de Chapeau
72190 Neuville sur Sarthe

Maliterie : pourquoi un tel succès ?


 
Maliterie est la marque sous laquelle le fabricant Générale Française de Literie propose ses produits aux particuliers. Cette enseigne propose ses produits via deux sites internet et sept magasins répartis sur le territoire français. Quel est donc le facteur qui explique le succès de cette marque dans un contexte économique morose ?

Nous répondons tout simplement : le rapport qualité/prix ! 

En effet, la marque propose des produits exclusivement fabriqués en France, des matelas, des sommiers fixes et de la literie relaxation d’une excellente qualité tant en termes de confort que de finitions. Le prix est justifié par la vente directe du fabricant au particulier. Il y a moins d’intermédiaires, moins de marges, moins de frais de transport et donc un prix 30 à 40 % moins élevé qu’ailleurs.

Au fond, qualité et prix, sont les deux éléments qui intéressent les dormeurs, le consommateur en quête de bons plans et d’astuces aura rapidement compris tout l’intérêt d’acheter chez le fabricant. Voila pourquoi le rythme de croissance de la literie Made in France semble inarrêtable. 

Quelles perspectives de développement ?

 
Après l’ouverture de deux sites marchands, de sept points de vente physiques et après un emménagement dans une usine à la pointe de la technologie, GFL ne semble pas prêt de faire une pause. Ce ne sont pas moins de 40 magasins Maliterie qui sont prévus sur l’ensemble du territoire d’ici 2017. La marque entend bien permettre à chacun de venir essayer ses matelas directement en boutique.

A bientôt pour d’autres actualités literie !
Lire la suite...

Bien choisir son oreiller ergonomique

15 nov 2012 à 18h10 par Ma Literie
oreiller ergonomique
Comme vous avez pu le constater, depuis quelques années, nous trouvons un nouveau type d’oreiller dans nos magasins de literie favoris. Finis les oreillers en plume et autres oreillers bombés d’antant, aujourd’hui, tout le monde veut son oreiller ergonomique.
Cet oreiller, également appelé oreiller cervicale, fait l’objet de toutes les convoitises et est proposé dans le commerce à tous les prix, notamment à des prix très élevés. Aujourd’hui nous répondons à la question : comment bien choisir son oreiller ergonomique ?

Quelle est la différence entre oreiller ergonomique et classique?

  
La principale différence entre un oreiller classique et un oreiller ergonomique vient de sa forme, en effet l’oreiller classique n’est en aucun cas étudié pour répondre à nos besoins physiologiques. Il est en effet plus épais au centre qu’aux extrémités à l’inverse de l’oreiller ergonomique.
 

Comment bien choisir son oreiller ergonomique ? 

Il faut faire attention à plusieurs éléments lorsque l’on choisit un oreiller ergonomique :
  • La forme de l’oreiller ergonomique :
Certains oreillers se disent ergonomiques alors qu’ils ne rentrent pas dans cette catégorie, veillez à ce que les extrémités soient bombées et le centre creux.
  • La composition de l’oreiller ergonomique :
Les oreillers ergonomiques sont en général composés de mousse à mémoire de forme ou de latex. Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont réputés pour être plus confortables mais aussi plus chers que les oreillers en latex. Les oreillers en latex présentent bien souvent des microalvéoles qui leur confèrent une ventilation parfaite.
  • La hauteur de l’oreiller ergonomique :
Certains pensent souvent que l’oreiller doit être le plus épais possible pour être bien confortable, mais faites très attention, la hauteur indiquée est bien souvent la hauteur au centre. Nous conseillons une hauteur au centre d’environ 11 centimètres pour un confort optimal.
  • Le poids de l’oreiller ergonomique :
Le poids d’un oreiller va nous renseigner sur la quantité de matière présente dans celui-ci. Plus il pèsera lourd, plus il sera dense et plus il sera ferme. Pour un oreiller ergonomique de dimension 65 x 45 cm avec une hauteur de 11 centimètres nous conseillons un poids entre 1 kg et 1,2kg pour un meilleur confort.
 
Lire la suite...
Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2010 - Tous droits réservés.