Vous êtes ici : Accueil /

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ? Bien choisir son matelas ? Bien choisir son sommier ?

Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur, source d'équilibre et de bien-être pour chacun. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée, protégez-le avec une literie de qualité.

Objectif de ce blog

L'objet de ce blog, édité par un fabricant de literie indépendant, est de vous donner les principaux critères à étudier pour bien choisir votre literie.

Les principales rubriques pour choisir sa literie sont :

1. Comment bien choisir mon matelas ?
2. Comment bien choisir mon sommier ?
3. Comment bien choisir mon lit électrique ?
4. Comment bien choisir mon oreiller ?
5. Comment bien dormir ?
6. Où et comment acheter sa literie ?

Bonne visite !

Bien choisir son matelas

Pour bien dormir un bon matelas c'est important

Il est essentiel pour choisir son matelas de bien s’informer sur la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension du matelas standard ou sur mesure, l’indépendance de couchage, les allergies et la qualité de fabrication afin d’obtenir le confort le mieux adapté à notre morphologie et le sommeil le plus réparateur.
Penser également à bien choisir l'orientation de votre lit dans votre chambre à coucher afin de profiter au mieux de votre nouvelle literie.
Acheter un matelas pas cher

Les fabricants de literie

De grands fabricants de literie sont réunis autour de l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) ou du label Belle Literie, gage de qualité des produits conçus.

Un de ces fabricants, Générale Française de Literie (GFL), a fait le choix de développer la vente directe aux particuliers. Son objectif : réduire les intermédiaires apportant peu de valeur ajoutée au produit. Pour cela, GFL vend directement ses produits via son site www.maliterie.com, aux mêmes prix que ceux pratiqués dans son magasin d’usine.

Résultat : des prix de 30% à 40% moins chers que dans les circuits traditionnels (à produits équivalents).
Une nouvelle approche de la vente en ligne de matelas, qui est une première en France dans le domaine de la literie !

Publicité

Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant Maliterie, promotions literie, promo matelas et sommier à prix direct fabricant


Les Actus de la literie


Aujourd’hui : 13ème journée du sommeil !

20 mars 2013 à 10h19 par Ma Literie
Journée du sommeilCette 13ème édition a pour thème : « Sommeil et Environnement ». En effet, le constat que nous faisions dans cet article se ressent au niveau national. L’institut sommeil vigilance a identifié trois grandes nuisances liées à l’environnement qui perturbent de plus en plus notre sommeil. 
 

Les nuisances qui perturbent notre sommeil

Ces trois nuisances sont :
  • Le bruit : première grande nuisance, il provoque des problèmes d’endormissement et des réveils nocturnes, il est souvent plus important chez les dormeurs citadins. 
  • L’excès de lumière : provoqué par l’éclairage domestique ou urbain, il vient dérégler notre horloge interne. Comme nous vous l’expliquions notre cerveau peut prendre des signaux comme ceux émis par un réveil pour des signaux d’éveil et donc totalement désynchroniser l’horloge biologique en provoquant des réveils incessants pendant la nuit.
  • La température : des températures trop élevées ou trop basses viennent fragmenter le sommeil et limite ainsi son effet réparateur. 
 
Un dernier facteur, qui concerne cette fois plus les jeunes, est la présence d’appareils électroniques émetteurs d’ondes électromagnétiques qui viennent perturber le sommeil. La pratique du surf nocturne sur internet se développe et vient grandement raccourcir le temps de sommeil de cette population. Ce phénomène inquiète de plus en plus l’institut du sommeil.
 

Quel est l’intérêt de la journée du sommeil ?

L’idée est donc de sensibiliser les dormeurs au travers notamment d’une rencontre, place de la bastille à Paris. L’an dernier, le Village Sommeil avait notamment rassemblé professionnels du sommeil et sportifs de haut niveau autour de tables rondes, de jeux et de conférences, afin d’échanger autour de ce thème méconnu et pourtant essentiel, qu’est le sommeil.
 
Bonne journée du sommeil à tous et … dormez bien !

Conseil pour bien acheter sa literie : testez votre matelas pendant 30 nuits

04 mars 2013 à 11h02 par Ma Literie

30 nuits pour essayer sa literieComme vous le savez très certainement, il est difficile de savoir à l’avance si l’on va être satisfait de sa literie ou non. Malgré tous les conseils que nous pouvons vous donner, et le fait de pouvoir essayer différents modèles de matelas, il est souvent très compliqué de faire le bon choix. Etant bien conscient de ce phénomène, certains marchands proposent 7 ou 15 jours pour essayer votre literie.
Aujourd’hui, certains vont encore plus loin en proposant 30 nuits pour essayer sa literie sans se tromper ! Cette offre alléchante permet d’être remboursé ou de faire un échange en cas d’insatisfaction.
Intéressons-nous plus en détail au fonctionnement de cette garantie.


 

Essayer sa literie pendant 30 nuits, oui mais à quelles conditions ?

Nous allons, pour ce faire, comparer les conditions de deux acteurs majeurs du marché de la literie : Maliterie.com et Matelsom. Ces deux sites marchands proposent cette garantie, en apparence, aucune raison de penser que les conditions sont différentes. Cependant, pour éviter les surprises, voici un petit comparatif :

Marchand Maliterie Matelsom
Satisfait ou remboursé ? Oui Non
Satisfait ou échangé ? Oui Oui
Frais de retour ? Participation de 69 € si remboursement ou échange pour un produit moins cher. Participation de 60 € quel que soit le prix de la nouvelle literie que vous choisissez.
90 x 190 ? Oui Oui
140 x 190 ? Oui Oui
160 x 200 ? Oui Oui
2 x 80 x 200 ? Oui Non
2 x 90 x 200 ? Oui Non

Grâce à ce simple tableau vous avez désormais les clés pour profiter de ce type d’offre sans risquer de mauvaises surprises. Nous vous conseillons d’une manière générale d’être toujours attentif aux conditions générales de vente des sites sur lesquels vous comptez acheter en ligne.
 

A bientôt pour toujours plus de conseils literie sur bienchoisirsaliterie.com !

5 gestes quotidiens pour bien dormir

22 fév 2013 à 15h07 par Ma Literie
Bien dormirLes français ont de plus en plus de mal à dormir, notre temps de sommeil diminue et sa qualité également. Ce phénomène impacte évidemment notre vie quotidienne : somnolence, baisse de productivité voire endormissement non souhaité. Nous devons prendre soin de nos nuits pour pouvoir profiter pleinement de nos journées. C’est pourquoi nous vous proposons 6 gestes quotidiens pour bien dormir.

1. Avant de dormir : temps calme

Nous avons souvent tendance à l’oublier mais avant de dormir il est important de se réserver 15 à 30 minutes de temps de repos au calme. Pourquoi pas en lisant un livre ou en vous relaxant ? Il est primordial d’éviter les activités stimulantes telles que travailler au lit ou jouer aux jeux vidéo… Ces activités ne sont pas conseillées puisqu’elles risquent de vous tenir éveiller quelques heures supplémentaires.

2. Attention à votre alimentation

Avant de dormir évitez les aliments qui vont là encore stimuler votre organisme : cacao, café, chocolat, curry, paprika, piment, poivre, sel, thé… Privilégiez en revanche les aliments qui contiennent du Trytophane (composé chimique facilitant l’endormissement) : fromage frais, lait chaud, orge, pain, pâtes, riz…

3. Du sport en plein air

Faites du sport dans la journée, idéalement en extérieur. Que ce soit une simple promenade, une balade à vélo ou un footing, tout ceci va venir fatiguer physiquement votre organisme. Vous serez donc en meilleure santé et vous dormirez comme un bébé.

4. Eteignez vos appareils électrique

Il est déconseillé d’avoir un ordinateur, une télévision ou tout autre appareil électrique sous tension pendant la nuit. Pour certaines personnes, la sensibilité aux ondes est forte il est donc conseillée de dormir dans un environnement dépourvu de technologie. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de fabricants de lits électriques intègrent des coupe-circuits directement sur les moteurs afin de supprimer les ondes lorsque le moteur n’est pas en action.
 

5. Plongez votre chambre dans le noir

Les conseils les plus évidents sont parfois les meilleurs, n’hésitez pas à fermer complètement vos volets, à masquer la lumière émise par votre radio réveil. En phase de sommeil léger votre cerveau pourrait mal interpréter ces lumières ne sachant s’il s’agit d’un signe d’éveil ou non.
Le site Internet bienchoisirsaliterie.com vous est proposé par le fabricant de literie maliterie.com.
Notre usine de fabrication de matelas et de sommier ainsi que nos magasins de literie vous proposent
des matelas et sommiers à prix direct d'usine.

Des magasins de literie partout en France
Conseil literie - Matelas latex - Matelas mousse - Sommier à lattes - Lit électrique
© Copyright maliterie.com 2010 - Tous droits réservés.