O-aeropur-680x90
O-latex_ergo-680x90
O-latex55cm-680x90
O-latex60cm-680x90
O-papillon-680x90

Bien choisir son oreiller ergonomique (cervicale)

Vous avez mal au dos ? Vous avez des torti-colis ? Votre oreiller ne vous convient plus ? Vous dormez sur le côté et vous sentez une cassure dans votre cou ? Vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce que l’oreiller ergonomique ?

Aussi appelé oreiller cervicale, l’oreiller ergonomique est un oreiller d’une forme bien spécifique. Les extrémités sont bombées, la partie centrale est plus creuses pour que votre tête vienne se poser directement dans cette partie. Votre cou ne sera donc pas cassé, votre tête sera parfaitement dans le prolongement de votre colonne vertébrale. C’est pour cette raison qu’il est dit que cet oreiller épouse les formes de votre corps.

Comment choisir un oreiller ergonomique ?

Il faut faire attention à plusieurs éléments lorsque l’on choisit un oreiller ergonomique :

          La forme de l’oreiller ergonomique :

Certains oreillers se disent ergonomiques alors qu’ils ne rentrent pas dans cette catégorie, veillez à ce que les extrémités soient bombées et le centre creux.

          La hauteur de l’oreiller ergonomique :

On pense souvent que l’oreiller doit être le plus épais possible pour être bien confortable, mais faites très attention, la hauteur indiquée est bien souvent la hauteur au centre. Nous conseillons une hauteur au centre d’environ 11 centimètres pour un confort optimal.

          Le poids de l’oreiller ergonomique :

Le poids d’un oreiller va nous renseigner sur la quantité de matière présente dans celui-ci. Plus il pèsera lourd, plus il sera dense et plus il sera ferme. Pour un oreiller ergonomique de dimension 65 x 45 cm avec une hauteur de 11 centimètres nous conseillons un poids entre 1 kg et 1,1kg pour un meilleur confort.

Dois-je acheter un oreiller ergonomique ?

Les oreillers ergonomiques sont particulièrement conseillés pour les personnes qui dorment sur le côté. En effet, si vous dormez sur le dos, vous ne profiterez pas des bienfaits de cet oreiller qui sera trop haut, dans ce cas nous vous conseillons plutôt un oreiller traditionnel.

En quoi est fait un oreiller ergonomique ?

Un oreiller ergonomique est défini uniquement par sa forme, et non par son garnissage. Il existe plusieurs sortes d’oreillers ergonomiques :

Faut-il associer un oreiller ergonomique à une bonne literie ?

Il est primordial d’associer un bon oreiller avec une bonne literie comme il est primordial d’associer un bon matelas avec un bon sommier. Nous vous conseillons d’opter pour un matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme pour votre literie si vous aimez les oreillers ergonomiques.

728x190-standard-2020-anime_MAL

Derniers articles postés

Comment éviter le coup de fatigue après le déjeuner ?

Beaucoup d’entre nous connaissent la phase de fatigue après le déjeuner. Il est parfois difficile de lutter lorsqu’on est au travail, au volant ou dans les transports. Voici quelques conseils pour éviter ce désagrément. Tout d’abord, découvrons les raisons de ce...

Pourquoi faisons-nous des cauchemars ?

À l’approche d’Halloween, certaines personnes peuvent se faire peur en faisant des cauchemars et des réveils nocturnes. Aucune inquiétude, il est tout à fait normal d’avoir des terreurs nocturnes. Mais pourquoi faisons-nous des cauchemars ? Nous répondons à cette...

Conseils sur le sommeil des jeunes parents

Lorsque l’on devient parent, notre sommeil est souvent perturbé à cause des éveils nocturnes de notre enfant. Cela peut avoir des conséquences sur notre moral et notre santé. Découvrez nos conseils pour bien dormir en attendant que votre enfant ait un bon rythme de...

À quoi sert un lit coffre ?

Le lit coffre est devenu la literie tendance du moment. En effet, pourquoi ne pas profiter d’un espace de rangement supplémentaire en plus de votre sommier d’autant qu’il est possible de se procurer un lit coffre qui allie rangement et esthétisme. Idéal pour les...

Les troubles du sommeil

Aujourd’hui, grâce à la médecine, nous pouvons identifier plusieurs maladies ou troubles du sommeil. Certains troubles peuvent avoir des effets négatifs sur vos nuits ou au contraire vous faire plonger sans prévenir dans un profond sommeil. LA SOMNILOQUIE La...

Vous n'êtes plus en ligne